iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : L’Ambassadrice Pamela A. White, présentera ce vendredi ses lettres de créances
03/08/2012 14:50:13

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadrice Pamela A. White, présentera ce vendredi ses lettres de créances
L’Ambassadrice des États-Unis en Haiti, Pamela A. White, arrivée en Haïti mercredi, devrait être reçue ce vendredi, au Palais National pour présenter au cours d'une cérémonie, ses lettres de créances au Gouvernement haïtien. Mme White, qui remplace l’Ambassadeur Kenneth Merten, pour un mandat de 3 ans, a déjà pris l’engagement de supporter le Gouvernement haïtien dans ses actions visant à l'amélioration des conditions de vie de la population. Elle entend visiter beaucoup le pays, aller à la rencontre des haïtiens pour connaître leurs préoccupations.

En savoir plus sur Pamela A. White :
L’Ambassadrice Pamela A. White a officiellement prêté serment en tant Ambassadeur des Etats-Unis en Haiti le 18 juillet 2012. Mme White, avait déjà servi en Haiti de 1985 à 1990.

L’Ambassadrice White a antérieurement servi comme Ambassadrice en Gambie de 2010 – 2012. Auparavant, elle a été Directrice Générale de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), au Liberia, où elle eut à gérer le deuxième plus important budget que l’USAID ait alloué en Afrique, soit plus de 200 millions de dollars par année.

L’Ambassadrice White est une Ministre de Carrière. Elle a acquis plus de 35 ans d’expérience en servant plus particulièrement en Afrique où elle a commencé son service public comme volontaire du Corps de la Paix (Peace Corps) au Cameroun (1971-1973). L’Ambassadrice White a rejoint l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), en 1981, après plusieurs années de travail dans les domaines de l’éducation et de la recherche.

A l’USAID, elle a servit en tant que : Officier de liaison communautaire au Burkina Faso, Assistante-directeur Exécutif au Sénégal et en Haiti, et Officier Exécutif en Haiti, en Egypte et en Afrique du Sud. Travaillant à titre d’Assistante Directeur pour l’Afrique de l’Est à Washington, D.C., elle coordonna les opérations de l’approvisionnement en nourriture aux plus nécessiteux en Éthiopie et en Erythrée, et aida à développer une stratégie pour une période de six ans en Ouganda, et supervisa le développement de programmes au Soudan et au Congo.

Le travail que l’Ambassadrice White a accompli au Mali en tant que Directrice Générale de l’USAID est remarqué avec les actions menées pour tripler le nombre d’écoliers du niveau primaire, augmenter le nombre des leaders femmes élus de 200%, et doubler le pourcentage d’enfants vaccinés. Pour son travail extraordinaire, elle fut honorée de la plus grande distinction attribuée aux étrangers, l’Ordre National du Mali. Elle est l’une des quatre Américains ayant reçu cet honneur.

Après son service au Mali, l’Ambassadrice White a été nommée Directrice Générale de Mission au Tanzanie, où elle fut en charge d’un programme d’assistance de 130 million de dollars, qui visait la prévention du VIH/Sida, le contrôle de la malaria, l’éducation primaire, la conservation des ressources naturelles et le contrôle de la corruption.

Elle est née à Auburn, Maine, et fit des études à l’Université de Maine et à l’École de la Formation Internationale d’où elle détient une maîtrise en Développement International. En 1999, elle est graduée de l’Institut Industriel des Forces Armées. En Mai 2012, elle a reçu la Médaille d’Honneur de Gambie, l’une des rares étrangères à recevoir cette distinction. L’Ambassadrice White est mariée à un membre du Service Diplomatique des États-Unis et ensemble ils ont quatre grands enfants.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


isidor immaculee
Posté le 23/12/2013 06:47:58
Merci Mme l'Ambassadrice
Frère Louis
Posté le 06/08/2012 11:28:59
Je suis vraiment content de recevoir une Ambassadrice d'une grande expérience internationale en toutes choses. Donc demandons-nous a Dieu de nous remplir de son Saint-esprit pour bénéficier de ses grandes capacités a tous les niveaux. Que Dieu dans son immense amour puisse vous guider dans la bonne voie.
neptune
Posté le 04/08/2012 20:30:40
Vu qu'elle a l'expérience des négres , espéront qu'elle nous aidera a nous prendre en mains dans cette marche vers la démocratie et cet État de droit, si difficile a instaurer dans les pays de noirs (manque de respect du citoyen, de la loi et de la discipline).
tibaz
Posté le 03/08/2012 21:31:06
Mme a beaucoup d expérience des pays noirs on l'envoie en Haiti, parceque sa presence va fortifier Haiti chérie li le pou chen nan te kase li pap ka soude,veye ayisyen que Dieu bénisse Haiti
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n