iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Sénateur Moïse dénonce «un complot contre la population et la démocratie»
19/08/2012 13:17:36

Haïti - Politique : Le Sénateur Moïse dénonce «un complot contre la population et la démocratie»
Selon le Sénateur Jean William Jeanty, la majorité des sénateurs réunit vendredi, en Conférence extraordinaire des Présidents, ont exprimés leurs désaccords quant à la formation d’un Conseil Électoral Permanent, bloquant ainsi le processus de désignation des représentants du corps législatif.

De son côté, le Sénateur Jean Charles Moïse farouche opposant au Chef de l'État, a fait savoir que Simon Dieuseul Desras, le Président du Sénat et Levaillant Louis Jeune, Président de la Chambre basse « sur la base d’un deal politique et économique avec le Président de la République, » se préparaient à désigner prochainement, 3 représentants provisoires pour siéger au Conseil Électoral Permanent...

Un comportement qu’il qualifie de « honte à la Nation », dénonçant un complot contre la population et la démocratie. Il affirme que les deux Présidents agissent comme « de véritables collaborateurs du Président Martelly [...] » ajoutant que cette décision « a été prise de connivence avec la communauté internationale... »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6414-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 20/08/2012 16:04:22
@Eagleview -- Mon cher compatriote, vue que j'ai déjà subi, ainsi que ma chère patrie avec des petits politiciens de je ne le dis pas, je ne suis pas là pour applaudir les mauvais départ de Moises et de Micky, mais pour un consensuel modus operendi qui puisse promouvoir le bon modus vivendi que nous espérons tous. je n'ai pas des idées fixes sur ni l'un ni l'autre des pouvoirs, mais mon point, c'est de voir une société qui fonctionne dans l'union et la Paix entre les individus. Car peut ont être optimiste quant à la réussite d'une construction si la base est faussée au départ ? C'es àt la fin des choses qui expose un bon résultat qu'on applaudit et jamais le plan. Et, pour être réaliste, " mwen toujou di pote kod le'm kimbe be't la". N'étant pas un certain "quidam" mais un citoyen haitien comme tous, qui n'a soif que du progrès de son alma mater, c'est pourquoi je fais fi de ceux qui naviguent a l'inverse du vent vers le futur: Être optimiste, c'est très fort et ce sentimemt ne se base que sur quelque chose dans lequel on voit au moins une pettite lueur de la faisabilité et non dans la démagogie et la battaille politique. Ceux qui pense au progrès ne sont pas pour le Blocage... Salutations a toi mon cher @Eagleview
Eagleview
Posté le 20/08/2012 15:07:25
@jaguar - Mon cher compatriot, je sens un peu de pessimiste en vous. je suis un optimiste qui perçoit la voie du changement dans un futur lointain. Un optimiste n'attend pas la fin d'un jeux de football ou d'une pièce de théâtre pour applaudir ou féliciter l'effort courageux des participants ou compétiteurs, mais il le fait avant le résultat final parce qu'il est un visionaire. On peut critiquer l'Éxecutif comme on veut, mais sachez qu'aucune autre équipe présidentielle n'a réalisé ce que cette équipe a fait dans moins que 2 ans pendant des décennies. Je suis pour le changement de l'image d'Haïti, rien d'autre. Je pense que vous êtes trop intelligent pour féliciter le travail de blocage d'un [modération] comme Moïse Jean Charles.
Frandy
Posté le 20/08/2012 12:50:48
Quelle honte pour mon petit pays! Le monde entier prend sa petite chaise pour nous assister. quand utiliserons nous notre conscience? L'homme fait les lois, les lois ne font pas l'homme. En consensus on peut les modifier en faveur d'un peuple. Ma question, qui veille sur le Parlement? Moïse ce pongongon, [modération] en lisant son histoire comme l'homme anti-démocratique, comme l'homme connu pour sa contribution dans le blocage du pays, ses enfants auront honte de leur père. Les écrivains prennent note.
Kool Groove
Posté le 20/08/2012 12:26:12
@Jaquar -- Ah mon cher, pas la peine de te vêtir de cette fausse piété avec moi... Tu ne vas surtout pas me dire que le caractère comique de mon poste t'es passé au-dessus de la tête, je n'y crois pas. But, I am willing to be wrong. D'ailleurs, tu es bien au courant des principes de la division du labeur, tant prônés par Adam Smith. «A chacun son métier... et les boueufs seront mieux gardés, les chaussures mieux cirées... les Parlements beaucoup plus performants. »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n