iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le Président Martelly préoccupé par la situation dans les camps d’hébergement
26/08/2012 12:06:42

Haïti - Social : Le Président Martelly préoccupé par la situation dans les camps d’hébergement
Le Président Michel Martelly, reste préoccupé par la situation précaire des personnes qui se trouvent encore dans les camps d’hébergement. Des instructions formelles ont été passées à toutes les entités étatiques pour apporter secours aux familles affectées par le passage d’Isaac.

Vendredi, le Chef de l’État, accompagné du Premier Ministre, Laurent Lamothe, de Ronsard Saint-Cyr, le Ministre de l’Intérieur, de Guyler C. Delva, Secrétaire d’État à la Communication et des conseillers, Grégory Mayard-Paul et Richard Morse, a effectué une visite dans plusieurs camps de la zone métropolitaine dont celui de « Megakat », pour s’enquérir des conditions de vie de ses concitoyens.

En dépit de leurs inquiétudes, ces populations, qui attendent d’être relogées, n’ont pas caché leur joie de voir le Président et le Premier Ministre, s’impliquer directement dans la prévention et la gestion de la situation.



Le Chef de l’État s’est ensuite rendu, toujours en compagnie du Premier Ministre et du Ministre de l’Intérieur, au Lycée Jean Marie Vincent à Tabarre, un centre hébergeant environ 2,000 personnes. Il a en outre rencontré Serge Auguste, le maire de Tabarre, qui l’a informé des dispositions prises pour garantir la sécurité de la population, ainsi que M. Luca Dalloglio, Responsable en chef de l’Organisation Internationale de la Migration (OIM), une institution partenaire impliquée dans la mise en place des structures de protection de la population, conjointement avec la mairie de cette commune et la protection civile.

Au cours de cette visite, le Président Martelly a également rencontré le Commissaire Godson Orélus, Directeur de la Police Nationale d’Haïti (PNH), qui lui a fait part des mesures prises pour garantir la sécurité des vies et des biens de la population.

Le Président de la République et le Premier Ministre qui se sont rendu à Turgeau, où ils ont procédé à une distribution de kits alimentaires, renouvellent leur détermination à servir le peuple haïtien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pierre
Posté le 28/08/2012 19:16:22
La compassion est le don divin qui élève notre conscience en créant un pont qui nous relie les uns les autres. Lorsque la compassion est inactive dans le coeur d'une personne, celle-ci est coupée de la lumière intérieure qui permet de voir l'autre comme soi-même. Dans un tel état de vibration, l'individu est égoiste et ne voit que lui-même et les intérêts de son clan. Lorsqu'un pays est dirigé par une élite politique et intllectuelle qui n'agit pas avec compassion, le pays rétrograde à cause de l'absence de motivation chez cette élite de servir l'autre. La compassion a uni les haitiens entre eux et avec le monde au moment du séisme. En réaction à l'inhumanité des colons français, la compassion a uni les tribus africaines pour faire la guerre de l'indépendance et créer un état libre. La compassion est le ciment qui doit unir à nouveau les haitiens entre eux pour promuvoir leur développement matériel et spirituel afin de sortir des rouages du sous-développement. En visitant et en distribuant des repas chauds aux démunis et en axant son leadership sur le service, Président Martelly par ses actes et son exemple est le porte-étandard de la compassion en action en Haiti. Que la compasion l'élite économique et intllectuelle pour le progrès de la Nation haitienne.
lgef
Posté le 28/08/2012 12:58:32
@Kool Groove et autres -- Il y a différence entre mettre la barre haute et pratiquer la critique destructrice. Je ne comprends même pas comment des lavalassiens, de la lignée d'un Moïse Jean Charles, supposément des gens arrivés en politique pour défendre l'intérêt des moins nantis, je ne comprends pas dis-je comment des lavalassiens peuvent être si aveugles dans leur opposition au gouvernement Martelly-Lamothe, alors que ces gens ne font que travailler, parler et agir dans l'intérêt clair du pays habité par près de 95% de moins nantis.
Kool Groove
Posté le 27/08/2012 11:23:54
@Eagleview --- mamer n'en disconvient pas, mais comme moi, il exige plus. La problématique haitienne est aussi liée à cette propension d'applaudir le minimum, la crasse et l'à-peu-près et l'insuffisance. Il nous faut fixer la barre le plus haut que possible.
Eagleview
Posté le 27/08/2012 11:16:45
«J'ai simplement horreur de certaines dérives dictoriales et de certains ébats démagogiques. Si seulement quelqu'un pouvait séparer la vedette du Président, ce serait un bon commencement». @Kool Groove -- Je suis d'accord de votre utilisation des mots « certaines dérives », c'est sûr qu'il va avoir des dérives parce que le gouvernement est jeune, dynamique et innovateur. Dites-moi un gouvernement dans n'importe quel pays du monde ou le gouvernement est parfait? Nous ne sommes pas en train de chercher la perfection mais des enthousiasmes et des idées novatrices pour sortir le pays de l'éternel trou noir. Ce gouvernement a comme vous l'avez dit le dymanisme et l'enthousiame pour le faire. Il a besoin de notre encouragement pour y arriver.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n