iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Tournée nocturne du Chef de l'État et du Premier Ministre...
30/08/2012 12:46:16

Haïti - Reconstruction : Tournée nocturne du Chef de l'État et du Premier Ministre...
Le Président Michel Joseph Martelly, et le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné de quelques ministres du Gouvernement, tels qu’ Ady Jean Gardy, le Ministre des Communication, Jean Jacques Rousseau, Ministre des Travaux publics et Léon Ronsard Saint-Cyr, Ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, se sont rendu tard dans la nuit du mercredi 29 Août, au Canapé Vert pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de réhabilitation de 4,5 km de route, [par la firme haïtienne Vorbe et Fils], de cette importante voie de communication, qui devra permettre une amélioration concrète de la circulation.

Le Président et le Chef du Gouvernement ont également visité, en compagnie d’Olivier Martelly, le Conseiller en jeunesse et sport du Chef de l'État, également responsable du programme « Foutbòl pou chanjman », le Parc Saint-Therèse à Pétion-ville, qui sera prochainement réhabilité et transformé, en Parc sportif, au profit des jeunes de cette zone.



Le Premier Ministre a rappelé qu’il entend agir sur tous les fronts et sans répit, pour permettre au pays de se lancer véritablement sur la voie du développement au bénéfice du peuple haïtien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


Leslie
Posté le 30/08/2012 19:31:56
Les Haitiens ne se respectent pas et acceptent n’importe quoi de leur dirigeant. Quelle experience a Olivier Martelly en jeunesse et sport pour travailler comme conseiller du president? Un conseiller est un expert qui a fait ses preuves dans le domaine. S’il veut un emploi, on pourrait l’admettre dans un ministère ou une direction générale sous la supervision de quelqu’un. Oui il est temps de changer ces pratiques constituant à embaucher ses parents et amis dans l’administration publique en lieu et place d’hommes et de femmes compétents. C’est certain que nous avons des candidats mieux qualifiés dans le pays pour occuper cette fonction. Nous devons changer de mentalité.
ticocote
Posté le 30/08/2012 16:24:39
Bravo @Ania! Vous m'avez enlever les mots de la bouche. Il faut apprendre a voir les choses avec moins d'émotion et arrêter de faire des conclusions négatives, a tout instant. Si nous persistons a voir les choses de la même facon que depuis trente ans, elles resteront les mêmes dans notre mentalité. Bougeons avec le temps, bougeons avec le changement, et acceptons le. Peut-être que dans cinq ans, nous aurons des choses a corriger, mais non à recommencer...
Ania
Posté le 30/08/2012 15:20:29
@Kool Groove -- peut-être que le titre fait défaut, je te l'accorde, mais au moins il essaie de faire en sorte que sa famille participe dans les activités du pays au lieu de l'envoyer jouir de ses privilèges de «fils de Président» dans un pays étranger. Le hic maintenant c'est que ce garcon devrait être un conseiller sans portefeuille ayant un status de bénévole. A part cela, il devrait être utilisé comme porte parole des jeunes aux côtés de son père ou même un intermédiaire quant aux besoins / revendications de cette jeunesse livrée à elle-même.
Kool Groove
Posté le 30/08/2012 13:15:00
« Olivier Martelly, le Conseiller en jeunesse et sport du Chef de l'État.» Soyons sérieux. Personne de l'entourage du Président ne lui a pas déconseillé à ce sujet? Il a soit la tête dure, soit des inutiles comme Conseillers. De toute facon, ca pue du népotisme. C'est bien ce genre de légèretés qui me portent à regarder ce Gouvernement sous des loupes différentes. On dirait, plus ca change plus ca reste le même.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n