iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Social : Gagnante du concours de logo et plan de modernisation de l’OPH
06/09/2012 09:29:00

Haïti - Social : Gagnante du concours de logo et plan de modernisation de l’OPH
Mercredi, l’Office des Postes d’Haïti (OPH), a présenté et félicité Mme Pascale Blanchard, la grande gagnante du concours de logo et de slogan, lancé le 25 juillet dernier, dans le cadre du processus visant à changer l'image de l'Office des Postes.

Mme Pascale Blanchard, graphiste de profession, spécialisée en éditorial design et en Branting, a dirigé le magazine « Revista Gente » et travaillé pour le journal El Caribe en République Dominicaine. Une prime symbolique de 25,000 gourdes a été remise à la gagnante. La Gagnante a présenté son logo, un grand oiseau transportant une enveloppe, de couleur bleu et orange accompagné du slogan « Simplifiez votre vie » expliquant « Nous avons voulu faire la différence avec les anciens logos qui étaient toujours bleu et blanc [...] » soulignant que ce nouveau mélange de couleurs, apporte à la poste haïtienne, la dynamique et la modernité.

L’OPH a précisé que toutes les propositions soumises étaient uniques et ont étés prises en considération par le Conseil d'Administration de l'OPH, qui a fixé son choix final sur le logo présenté par Mme Pascale Blanchard et remercié tous les participants au concours.

Par ailleurs Mme Régine Godefroy, Directrice de l'Office des Postes d'Haïti, a présenté en quelques points, les grandes lignes de la modernisation des services de l’Office des Postes. « [...] premièrement, c'était la mise en place de l'image. Deuxièmement, le redressement de la logistique, pour que les acheminements se fassent plus rapidement, que soit soit à l'import, à l'export ou à l'intérieur du pays. Troisièmement, c'est de redonner confiance à la population, dans les facteurs qui viennent porter un colis ou une enveloppe. Dorénavant, les facteurs vont être clairement identifié, avec un uniforme et un badge.

Enfin l’OPH va offrir des services. La poste ne sera plus un endroit où vous allez seulement porter une lettre ou recevoir un colis. La poste va devenir un endroit où aller, si vous avez besoin d'un extrait d'archive, d'acheter des minutes, des cartes de téléphone, ou faire un dépôt ou un retrait d’argent. Nous allons avoir une sorte de système bancaire où vous aurez un petit carnet et l’on ne demandera pas des exigences comme les banques commerciales. Vous pourrez changer de l'argent, déposer de l'argent et en retirer.

En clair, voilà ce qu'est le plan de redressement de l’OPH. Je ne dirais pas à très court terme, disons à moyen terme, vue que nous avons des contraintes financières. Si nous n'avions pas de contraintes financières, je vous dirais que d'ici 6 mois nous aurions déjà commencé à mettre tout cela en branle. Néanmoins, nous avons déjà commencé, avec les faibles moyens que nous avons...»

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Calicreole
Posté le 07/09/2012 03:47:46
Le poste en générale n'est plus même depuis l'arrivée des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, ou Google+. Les correspondances écrites sont depuis morte et se communiquent en ligne. Donc, seul le secteur des affaires pourrait rapporter a la poste un revenue accceptable moyennant d'y ajouter des services décentralisés comme les passeports, les permis de conduire, ou de facturation (EDH); elle pourrait même faire office de centre de vote électronique si on veut économiser sur la logistique. Ce genre de dynamique, building multi-facettes est très courant de nos jours pour les raisons citées. J'espère que mon francais a tenu le coup, parce que ça fait longtemps que j'ai quitté Haiti. Big shout out from Cali, San Francisco.
nouchka
Posté le 06/09/2012 13:33:16
Bonjour, ce sont de très bonnes initiatives mais il ne faut pas que les usagers perdent beaucoups de temps d'attente il faut prévoir un agent qui dirigent les gens vers les différents guichets selon l'opération qu'il veulent faire et surtout ne pas donner de mandats au facteur à distribuer ils vont laisser un avis et la personne ira le chercher car c'est risque et je pense qu'il y aura un véhicule pour les colis postaux
mamer
Posté le 06/09/2012 12:24:46
Ce sont de très bonnes idées.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n