Derniers Articles

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !

Haïti - Politique : Le G6 boude l’invitation du Chef de l’État, pour la 3eme fois

Haïti - Politique : Grosse manifestation Fanmi Lavalas

Haïti - Économie : Budget 2014-2015, la Ministre des Finances passe en force...


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Message de l'Ambassade américaine
13/09/2012 10:23:57

Haïti - Sécurité : Message de l'Ambassade américaine
L'Ambassade américaine à Port-au-Prince, informe les citoyens américains voyageant ou en visite en Haïti, qu'au cours des deux derniers mois une dizaine de vols à main armée ont eu lieu, après que les clients aient effectué des retraits bancaires dans le quartier de l'Ambassade américaine, sur le boulevard du 15 Octobre à Tabarre. Il semble que dans tous les cas, les voleurs ont suivi les victimes à moto et les ont volé à la pointe d’une arme, loin de de la Banque.

L'Ambassade américaine tiens à rappeler aux citoyens des États-Unis, à propos de la sécurité des personnes à Port-au-Prince, qu’il est très important d'employer les précautions de sécurité fiables à tout moment et de prêter attention à votre environnement. Lorsque que vous entrez ou sortez des entreprises locales, quel que soit leur type, ne montrez pas votre argent et soyez vigilant sur les personnes qui pourraient vous suivre. Lorsque vous voyagez dans votre véhicule, gardez les fenêtres fermées, les portes verrouillées et laissez un espace entre votre véhicule et le véhicule devant vous. Si vous pensez que vous êtes suivi, rendez-vous à la station de police la plus proche ou à un édifice public.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Roldy
Posté le 16/09/2012 09:55:14
Il n'y a d'autre alternative que des agents en civil (détective) dans les parages des entreprises à caractère économiques.
Jaguar
Posté le 13/09/2012 16:36:54
Mon cher Maxime, c'est bien l'idée de controle de deux personnes sur une moto, mais en addition, pour renforcer cela , non seulement il faut des agents dans les banques, devant la DGI, l'aéroport et tous les points ou il est question d'argent, mais il est aussi impératif de procéder a des infiltrations policières au sein des bandits; police banalisée, en voiture banalisée (undercover). Par contre, la population a un grand rôle également à jouer afin de rendre plus efficace le travail assez rude de nos policiers qui luttent bec et ongles pour garantir sa sécurité...
Maxime
Posté le 13/09/2012 12:34:24
La police a des indices fiables pour traquer ces assassin-voleurs. Il leur suffit de placer des agents d'intelligence au parage de ces banques qui pourront communiquer aux patrouilles les mouvements de motocyclette qui se déplacent pour suivre un client. Cela permettrait de réduire ces crimes. Il est vraiment important de régulariser ces motos. Par mesure de précaution la police peut stopper, fouiller, et vérifier l'identification de deux personnes à moto. Les mesures préventives peuvent donner de bons réultats.
Jaguar
Posté le 13/09/2012 11:05:07
Finalement, il faut interdire deux personnes sur une moto. En un certain sens, la moto est plus rapide si l'on veut être a une destination a l'heure, mais autrement, elle favorise la fuite rapide des voleurs et des kidnappeurs. Il incombe donc aux autorites du pays de construire des routes et des autoroutes, afin d'éviter tout prétexte dessinant la raison d'être deux sur une moto. Dans les point dits sensible. il est important de placer des caméras de surveillance afin de mieux aider nos policiers dans leurs lourdes et périlleuses tâches. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2014
Haitilibre.com