iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Laurent Lamothe convoqué par des parlementaires
14/09/2012 12:09:04

Haïti - Politique : Laurent Lamothe convoqué par des parlementaires
Le Député Patrick Joseph (Marmelade / St-Michel | INITE) a fait savoir hier que le Premier Ministre, Laurent Lamothe avait été convoqué pour s’expliquer sur des sujets d'actualité, la situation économique et la sécurité.

Le Député Joseph a précisé que cette convocation, faite depuis la semaine dernière, était initialement prévu pour jeudi mais avait été reporté à ce vendredi 14 septembre, à la demande du Premier Ministre.

« [...] jusqu'à présent je crois que la date tient toujours, il n'y a pas de problème, le Premier Ministre va venir demain. Nous nous avons préparé un document pour cette rencontre [...] parce que nous sommes très préoccupé par la situation économique qui est très grave, la situation de l'insécurité et les grandes questions d'actualité par exemple le Conseil Électorale et tout un ensemble de questions qui font l'actualité aujourd'hui [...] nous-mêmes, groupe de députés, qui voulons prendre une autre direction, nous avons décidé de poser des questions pour trouver des réponses, pour que la Nation sache comment le pays est dirigé [...] parce qu'en principe, nous sommes en vacances [la 4e session ordinaire de la 49e législature a clôturé ses travaux le 10 septembre 2012] et donc, nous allons avoir beaucoup de va et vient dans les communes, dans les circonscriptions et la population va nous poser un ensemble de questions et nous ne pouvons pas inventer les réponses. Il faut donc que nous obtenions les réponses de la bouche des autorités compétentes [...] »

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 15/09/2012 09:02:10
Nos fameux parlementaires pensent comme des récalés d'une session et demandent un cours de ratrapage au cours des vacances. Le Premier Ministre n'est pas obligé de se courber a leur demande [modération] l'économie, la sécurité sont le cadet de leurs soucis. Ce sont eux qui veulent qu'on soit toujours en état de crise, pour justifier leur salaire [hors sujet] ils n'ont aucun rapport dans leurs circonscriptions, avec la population ils se moquent pas mal du pays et de la population ,ils n'ont aucune conscience citoyenne, ils veulent se donner de l'importance [hors sujet]
Wenson
Posté le 14/09/2012 16:27:35
Je suis vraiment d'accord avec toi @nouchka, pour moi, cela se passse en Haiti seulement dans le gouvernement de Martelly-Lamothe.
nouchka
Posté le 14/09/2012 13:09:19
Bonjour, juste une question je voudrais savoir est que dans le gouvernement précédent les députés avaient pour habitude de demander ce genre de rencontre avant leurs départ en vacance concernant l'insécurité, la situation économique, le CEP je crois savoir que ça n'allait pas mieux il est parlé de question d'actualité concernant le CEP ce ne sont pas les citoyens, la population qui jouent aux chats et à la souris pour la mise en place de ce CEP quelque chose de si important. Tout le monde à sa façon de voir les choses personne ne veux faire de conscession puis on cherche un bouc émissaire. Nous en dehors nous regardons et attendons...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n