iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Social : Martelly déplore l’incendie du marché «Wilfrid Germain» de Delmas 31
18/10/2012 14:31:10

Haïti - Social : Martelly déplore l’incendie du marché «Wilfrid Germain» de Delmas 31
Le Président de la République, Michel Martelly, déplore l’incendie survenu dans la soirée du 17 au 18 Octobre 2012 à la maison privée de M. Wilfrid Germain, située à la Rue Stella, Delmas 31, qui sert de marché public et qui abrite d’autres établissements commerciaux dont des maisons de transfert.

Selon les témoignages de quelques habitants de la zone, des tirs sporadiques auraient été entendus durant la nuit, un peu avant que l’incendie n’éclate.

Selon un premier constat, la totalité des marchandises des commerçants sont parties dans les flammes, occasionnant des pertes estimées à plusieurs millions de gourdes.

Le Président de la République invite les autorités concernées à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de trouver les auteurs présumés de cet acte malveillant afin de les déférer par devant la justice.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Antoine Moliere
Posté le 20/10/2012 15:00:57
Prendre des positions necessaires contre ces genres de crimes est nécessaires, mais pas plus que de chercher à restituer des études morales dans toutes les écoles et à tous les niveaux. Réfléchissez bien,mes amis, tout ce que nous devons savoir, devrait être appris. Et nous ne pouvons rien faire de bon, si nous n'apprenons pas à le faire. Pour avoir une bonne économie dans le pays, nous avons besoin de bons économistes, de même pour avoir une bonne societé, nous avons besoin de bons moralistes, de bons philosophes.
kalou1
Posté le 19/10/2012 08:59:17
Je pense que l'opposition cherche par tous les moyens à destabiliser le gouvernement. Mais ce que je ne comprends pas, elle se fait passer (l'opposition) pour le défenseur des défavorisés alors que leurs actes criminels se multiplient contre les pauvres (les laissés pour compte). Il faut donner une chance à Haiti, une chance aux démunis, bay moun yo yon ti chans nan peyi a, yo bouke, yo pa kapab ankò anba politisyen san pitye sa yo. Mezanmi se tris pou Ayiti, pwop pitit peyi a ap detrwi sa nou te deja genyen, sèlman pou 50 gob ki soti na men opozisyon devan dèyè, dwatèlgoch, san maman san pitye k'ap chèche bay pwoblèm a gouvènman an. Mesye rete atò non, nou bouke wi .......
bèlè
Posté le 18/10/2012 19:04:10
Je pense que ces actes ont pour but de destabiliser le Gouvernement, ce qui est malheureux avec nous les haitiens on n'a pas de fierté, pour quelques gourdes on serait près a faire n'importe quoi [hors sujet] Sénateurs et Députés, vous voulez que Martelly parte pour le remplacer par un autre que vous allez renvoyer à son tour. Vous êtes pathétique
David
Posté le 18/10/2012 18:42:19
Je ne comprend pas pourquoi les Port-au-Princiens ont peur de dénoncer les bandits afin que leur conditions de vie s'améliore. Dénoncer est un acte de bravoure non de lâcheté !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n