iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Social : L’OIM et ses Partenaires ont évacué plus de 1,200 Haïtiens vivant dans les Camps
26/10/2012 11:40:31

Haïti - Social : L’OIM et ses Partenaires ont évacué plus de 1,200 Haïtiens vivant dans les Camps
Avec les pluies torrentielles qui ont accompagnées le passage de Sandy sur Haïti, l’OIM, en soutien au Gouvernement Haïtien et à la Croix Rouge, a évacué 1,250 des personnes les plus vulnérables vivant dans 12 camps de la capital Port-au-Prince qui ont été identifiés comme étant a risque d’inondations. Ces personnes ont été évacuées vers six abris dans différentes parties de la ville.

Plus tôt cette semaine, les équipes de l’OIM ont été déployées dans tous les camps ciblés pour les évacuations, et ce pour préparer les plus vulnérables à la tempête, incluant les préparations pour une potentielle évacuation.

La mission de l’OIM en Haïti a conduit des campagnes de sensibilisation dans 176 camps de personnes déplacées avant la tempête. L’OIM a été mobilisée dans son intégralité et présente dans les camps vulnérables de personnes déplacées et abris d’évacuation, avec une attention particulière sur la réponse aux besoins en santé et protection.

Durant les évacuations, les équipes santé de l’OIM ont identifiée un total de 343 cas médicaux vulnérables, incluant les mères enceintes et allaitant, les enfants de moins de cinq, les personnes âgées, et les personnes handicapées.

« C’est une opération de grande envergure qui nécessite des efforts rapides et coordonnés de la communauté internationale et des autorités locales. Il est rassurant de savoir que nous avons évacué plus de 1,000 personnes particulièrement vulnérables vers des lieux surs. Cependant, un total de 370,000 personnes vit toujours dans des conditions précaires dans 541 camps éparpillés sur le territoire Haïtien. La saison des ouragans n’est pas encore fini et le danger persiste, malgré des opérations d’urgence brillamment coordonnées », a déclaré Gregoire Goodtsein, Chef de Mission de l’OIM en Haïti.

Les opérations d’évacuation ont été conduites en soutien à la Direction de la Protection Civile (DPC) du Gouvernement Haïtien, à la Croix Rouge Haïtienne, au Ministère des Affaires Sociales et du Travail, et à la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), et ce avec une assistance alimentaire fournie par le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) des Nations Unies.

« Cette urgence est un rappel supplémentaire du besoin urgent d’équiper et de renforcer, de manière accrue, les capacités des institutions haïtiennes et des partenaires engagés dans la réduction des risques et désastres, et d’augmenter le nombre d’abris d’évacuation prêts et disponibles respectant les standards internationaux. Nous saluons les efforts actuels du Gouvernement Haïtien qui ont, pour le moment, permis la fourniture d’une assistance à la relocalisation à 44,000 personnes, mais des ressources additionnelles doivent être allouées pour que le travail de mitigation puisse continuer », a conclu Gregoire Goodstein.

Photo: ©OIM Haïti

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n