Derniers Articles

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Haïti - Social : PIDIH, 6,000 inscrit en République Dominicaine sur 300,000...

Haïti - Musique : 33èmes Éditions des International Reggae & World Music Awards

Haïti - Sécurité : 42 des 329 détenus capturés depuis l’évasion

Haïti - Social : Rentrée scolaire, aide aux familles défavorisées


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Visite de prospection positive, d’Air Transat
20/11/2012 09:27:27

Haïti - Tourisme : Visite de prospection positive, d’Air Transat
Suite à la dernière tournée au Canada, de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, où elle avait rencontré certains responsables d'Air Transat [compagnie canadienne, basée à Montréal], une délégation d’Air Transat, composée de Mme Renée Boisvert, Vice-présidente produits et Mme Pascale Hilaire, Acheteur Produits, a effectué la semaine dernière une visite de prospection en Haïti qui s’est achevé dimanche.

Par cette visite, Air Transat, le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances, entendait mieux s’informer des potentiels touristiques du pays, afin d’étudier les possibilités de mise en place de forfaits touristiques (voyage organisé) en Haïti, a fait savoir Mme Renée Boisvert, l’une des envoyées de la compagnie.

C’est à Jacmel que jeudi, la délégation d’Air Transat a débuté sa tournée d’exploration en visitant certains chantiers du Centre Historique de la ville, diverses infrastructures hôtelières, certaines plages et ateliers d’artisanat de la région.

A Port-au-Prince, la délégation a fait le tour de quelques établissements hôteliers et de certains sites touristiques avant de se rendre sur la Côte-des-Arcadins, où le Conseil Régional de la Côte-des-Arcadins (CRCA), a présenté aux envoyées de Air Transat, les potentiels touristiques (hôtels, forts, cascades, sites naturels, etc.) de la région.

Pour clôturer leur visite, une séance de travail s’est tenue au Visa Lodge, avec les agences réceptives. Mesdames Boisvert et Hilaire, affirment que les quatre jours passés en Haïti, ont été fructueux et qu’elles rapportent avec elles toute la ferveur de tous ceux qu’elles ont rencontrés durant leur séjour.

Les représentantes du tour opérateur, ont fait savoir qu’elles allaient soumettre un rapport positif à la compagnie et continuer de travailler de concert, avec les hôteliers haïtiens et le Ministère du Tourisme afin de concrétiser le projet.

En savoir plus sur Air Transat :
Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 25 pays à l’aide d’une flotte de gros porteurs Airbus. La société emploie environ 2,000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Le transporteur aérien, a été consacré meilleure compagnie aérienne spécialisée en voyages vacances au monde lors de la remise de prix annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juillet 2012.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Diane
Posté le 09/01/2013 15:42:31
Bonjour, comme je suis heureuse enfin de constater que une compagnie aussi bien qu'Air Transat que je connait depuis leur début ose franchir le pas et aller vers ce beau pays effectivement il y a beaucoup de travail a faire pour revamper le pays je suis aller au moins 35 fois en Haiti et même dans mes derniers voyages qui remontent a 2 ans je réussi toujours a trouver une beauté dans ce pays ne fusse que le sourire des gens rencontrés dans la rue avec leur grand sourire et leur gentillesse bravo a vous encore une fois jeune dame pour votre audace et votre détermination et merci pour ce peuple.
bob
Posté le 20/11/2012 15:29:34
je me réjouis de cette article entant que haïtien d'origine. J'ai toujours pensé que ce pays a un potentiel touristique important, quant viendra le jour où les touristes pourront venir en Haïti pour découvrir ce magnifique pays en toute sécurité? je pense que s'il n'y a pas de touriste en Haïti, c'est à cause de l'insécurité. je compte sur ce gouvernement pour mettre de l'ordre dans tout ça.
Frandy Pierre
Posté le 20/11/2012 14:06:52
@Kelly -- laisse moi te dire que travaille avec Thomas Cook et je fais de la promotion pour mon pays. écoute, l'insécurité au Mexique est 3 fois plus qu'Haiti et reçoit des millions de touristes ! Pourquoi pas Haiti? j ai voulu même organisé une fam trip avec le département commercial de Thomas Cook, malheureusement j'ai envoyé beaucoup de couriels au ministère du tourisme il les a tous ignoré. Pas de réponse. je suis en train de préparer un programme Dominican - Haitian Highlight pour permettre aux touristes de parourir Haiti dans 4 jours et RD en 3 jours. mais jusqu ici je n arrive pas trouver le ministère. Hélas!
kelly
Posté le 20/11/2012 09:45:26
Il faut être prudent c'est un tours opérateurs important, mais avec nos problèmes d'instabilité de manifestations violentes, cela peut les faire fuire pour longtemps encore. Ces gens ne se déplacent pas s'ils ne sont pas intéressés. je vous le dit parce je travaille pour cette compagnie en République Dominicaine et ma femme aussi. Je les rencontre et je les entends opiner tous les jours, et je m'efforce de leur donner de bonne réponse quand ils me posent des questions sur Haïti. C'est la chance a prendre.
 






Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2014
Haitilibre.com