Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois

iciHaïti - Camp d’été : La musique et le chant contre la violence

iciHaïti - Internet : Quinzaine de la Citoyenneté Active et Numérique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Extension du cadre de coopération onusien jusqu’au 31 décembre 2028

Haïti - Économie : Plan Stratégique de Politique Industrielle de l’ADIH

Haïti - Sécurité : Rapport au SG, de l’ONU, du BINUH sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Plus de 200 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (août 2026)


+ de nouvelles



Haïti - République Dominicaine : Réouverture du vieux pont sur la rivière Massacre
26/07/2010 13:53:45

Haïti - République Dominicaine : Réouverture du vieux pont sur la rivière Massacre

Les autorités haïtiennes on annoncées la réouverture du vieux pont sur la rivière Massacre, qui avait été fermée le 19 juillet dernier par l'armée haïtienne, en raison de sa détérioration. Cette fermeture a empêché le passage en Haïti de plusieurs centaines de camions, chargés de marchandises diverses, principalement des matériaux de construction. en provenance de la République Dominicaine, générant des pertes importantes pour les entrepreneurs haïtiens et dominicains.

Jean Baptiste, le consul d'Haïti à Dajabon, a précisé qu’il attendait les résultats d'une évaluation menée par le ministère des Travaux publics de son pays, afin de déterminer si le pont est en mesure de continuer à rester ouvert. Pour leur part, les autorités douanières et d'immigration d'Haïti ont déclaré que l'ancien pont n’était plus utilisable.

Toutefois, une commission technique du ministère des Travaux publics de la République dominicaine, après étude, a avis très différent déclarant qu’il n’y avait aucune objection au transit des véhicules lourds et qu’ils peuvent continuer à utiliser ce pont frontalier.

Rappelons que le le vieux pont frontalier sera bientôt fermé. Un nouveau pont plus large, est en cours de construction.


S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jeantile
Posté le 22/10/2013 18:39:41
Je crois pour ma part qu' il faudrait supprimer definitivement tout contact avec cette republique sangsue qui nous pille et qui nous méprise par dessus le marché [modération] Haiti doit apprendre a compter sur ses propres ressources. Chaque fois qu' Haiti cherche à se relever, il y a toujours des mains malveillantes qui agissent dans l'ombre la-bas pour empêcher notre avancée. Haiti a besoin d'un gouvernement éclairé et nationaliste pour défendre les droits et les intérêts du pays et remettre le pays debout. Vive une Haiti, libre et prospère! Qu'il en soit ainsi!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n