iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Délégation d’investisseurs à Jacmel
07/01/2013 09:12:05

Haïti - Économie : Délégation d’investisseurs à Jacmel
Samedi passé, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme a effectuée une visite d’évaluation des opportunités à Jacmel, accompagnée d’une délégation d’investisseurs potentiels, de la République Dominicaine et du Venezuela.

Par ailleurs René Jean Jumeau, le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de la sécurité énergétique, accompagné de son Directeur Général et de plusieurs ingénieurs étrangers, a visité la Centrale hydro électrique de Gaillard et la Centrale thermique de Jacmel dans le cadre de l’évaluation technique de ces centrales et définir les besoins dans la cadre du plan de développement touristique.

M. Jean Jumeau a un vaste projet d’éclairage solaire et de renforcement des lignes d’électriques dans toutes les sections urbaines du pays, et notamment dans le Département du Sud-Est. Pierre-Michel Lafontant, Délégué départemental du Sud-Est, a proposé aux ingénieurs, la réalisation d’une étude comparative, sur les différentes alternatives énergétiques, en vue de choisir la plus adaptée pour la région.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


machann diri
Posté le 07/01/2013 21:30:55
@Kadou2013 -- les pays «amis d'Haïti» ne sont peut-ètre pas de vrais amis ! Il y a les chevaux de Troyes qui essaient de rentrer chez vous pour règler leurs affaires sur votre dos, vous avez aussi les amis qui vous veulent du mal ! En tout cas, mon impression est que nous trouverons plus de compréhension et d'entente avec par exemple la République Dominicaine ou encore le Vénézuela et leurs investisseurs qu'auprès de certaines ex-grandes puissances en déclin, ceux-là même qui se proclament «amis d'Haïti»!
Kadou2013
Posté le 07/01/2013 12:57:58
Bravo ! Madame la Ministre. Même si les pays qui se disent amis d'Haiti, chercent à salir notre image, et à dévaloriser votre travail, allez vers l'avant, ne restez pas en chemin. Haiti aujourd'hui représente une menace pour eux. Ils ne veulent qu'Haiti participent a ce grand marché touristique.
T-Leandre
Posté le 07/01/2013 11:39:14
Pour attirer les visiteurs de tout poil, la ville de Jacmel doit se doter de toutes les infrastructures nécessaires : eau, electricite, lieux d'hébergement, routes, etc. Il faut que la "marchandise" offerte ou a offrir ait une valeur réelle. Le touriste n'est pas forcement une personne riche, mais quelqu'un qui a économisé durant une année et veut se faire plaisir, se reposer, se détendre tout en découvrant des choses agréables a admirer. La visite de la ministre Villedrouin doit être appréciée dans la mesure ou elle ne met pas la charrue avant les boeufs. Il serait bon d'encourager la proposition du Délegué du Sud-Est qui priorise une étude comparative sur les différentes alternatives énergetiques en vue de choisir la plus adaptée, voire rentable pour la région. Du même coup, on pourrait augmenter la capacité de l'usine de Gaillard, et ne pas trop dépendre de l'usine thermique. En dépit de tout ce qui se trame contre nous, Mme Villedrouin entend faire de Jacmel, du Cap des destinations touristiques. Que les autres secteurs se mettent de la partie pour replacer Haiti sur la carte touristique mondiale !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n