iciHaïti - Politique : Un nouveau Groupe politique au Sénat

iciHaïti - Tennis : Ronald Agénor entre au Temple de la renommé

iciHaïti - MICT : Paiement de 18 mois d’arriérés de salaire sur 24

iciHaïti - Social : «L’Alphabet maudit à mots dits»

iciHaïti - Social : L’ex Protectrice du Citoyen, décorée par la France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Résultats du BAC 2018 pour 3 départements

Haïti - Économie : $3M pour développer les Micro et Petites Entreprises

Haïti - Barranquilla 2018 : Affaire des visas, la FHF accuse le Comité Olympique Haïtien

Haïti - FLASH : Tentative d’arnaque avec de faux mails de la UNIBANK


+ de nouvelles



Haïti - UNESCO : «Un livre pour un enfant d’Haïti»
28/07/2010 18:56:04

Haïti - UNESCO : «Un livre pour un enfant d’Haïti»
Dans le cadre ses efforts pour aider au relèvement d’Haïti, l’UNESCO a récemment lancé une initiative intitulée «Un livre pour un enfant d’Haïti». L’Organisation a collecté des livres en français auprès, d'éditeurs, de membres du personnel, d’amis et d’élèves des Écoles associées de l’UNESCO . Les livres seront distribués dans les espaces récréatifs pour enfants dans les camps de déplacés (espaces lectures), les bibliothèques et les CLAC (Centre de lecture et d'animation culturelle) gérés par le Ministère de la Culture.

Au cours des semaines passées, environ 3000 livres sont déjà arrivés à Port-au-Prince. Ces romans, contes et bandes dessinées permettront aux enfants haïtiens de 3 à 17 ans de s’abstraire un peu de la dure réalité qui les entoure et leur donneront l’occasion de lire en dépit de la destruction de nombreuses bibliothèques. L’UNESCO va aussi acquérir des livres en Créole édités en Haïti qui seront offerts dans le cadre de cette initiative.

Les prochains envois comprendront aussi des contributions apportées par un plus grand nombre de donateurs, notamment d’autres maisons d’édition françaises. À ce jour, les éditions Michel Lafon, Bérénice et Casterman ont contribué à la collecte.

L'éducation de l'ONU, la science et la culture ( UNESCO ) a lancé le «Un livre pour un enfant en Haïti», projet de ce mois, la collecte de livres de langue française du personnel, les amis, les élèves et les éditeurs pour la distribution aux enfants en Haïti.

Grâce à cette initiative, l’UNESCO espère stimuler l’apprentissage non formel de la lecture dans les camps de déplacés et ajouter une touche plus personnelle aux échanges entre enfants haïtiens et ceux habitants en France. Les enfants de France sont en effet invités à écrire un message de solidarité sur la page de titre des livres adressés aux enfants haïtiens qui vont les lire. À plus long terme, l’initiative «Un livre pour un enfant d’Haïti» devrait faciliter la création d’autres échanges entre les écoles haïtiennes et françaises.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n