iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Énergie : Situation à l’EDH
24/02/2013 10:42:00

Haïti - Énergie : Situation à l’EDH
Andress Appolon, la Directrice Générale de l'Electricité d’Haïti (EDH), fait le point sur la situation de l’entreprise « [...] je saisis l'occasion pour apporter des précisions sur les points d'inquiétudes actuellement à l'EDH et pour encourager et motiver une amélioration de la performance [...] Je dois vous dire, qu'on a démarré l'année fiscale 2012-2013 vraiment bien, les revenus pour octobre et novembre étaient extrêmement intéressants. On a des problèmes au niveau de notre système de facturation, depuis mi-décembre, qui nous pose beaucoup de problème au niveau de nos revenus, qui ont chuté en janvier et en février [...] C'est très important que tous les employés de l'EDH, soient mobilisés afin de trouver une solution et qu'on redémarre comme en octobre, vers une croissance des recettes.

[...] Je pense que dans la zone métropolitaine sur le plan technique et de génie, les employés et les équipes de l'EDH, je dois les féliciter, parce qu'ils ont fait un travail incroyable ! Nous sommes en train de réhabiliter 9 circuits et 6 sous-stations, et cette réhabilitation comme n'importe quelle chose que l'on remplace, que l'on modernise, ça a comme conséquence temporaire, une baisse des services. Je l'ai expliqué en Conseil de Gouvernement cette semaine, mais dès que les nouveaux équipements seront installés, la qualité, la quantité et la stabilité de l'électricité livrée, sera visiblement meilleure et c'est ça qui est l'essentiel.

On va vers une modernisation et une amélioration, il y a beaucoup de chose positive à voir, mais il faut absolument des fonds pour continuer ces investissements et c'est là, que nous avons besoin de faire notre travail, de lire les compteurs, de livrer les factures, et rentrer les créances. D'un autre côté, la population a son travail à faire aussi en payant ses factures [...]

On a un plan d'action pour l'année fiscale qui est extrêmement ambitieux. Avec raison, on ne sera jamais satisfait du progrès, parce que l'on reprend des années et des années d'abandon total de ce secteur. On sait déjà qu'on ne pourra pas tout faire durant cette année fiscale, mais on avance. Si nous voulons arriver à atteindre nos objectifs, l'on doit pousser l’effort beaucoup plus loin [...] nous travaillons 24/24 pour pouvoir éventuellement donner l’électricité 24/24, mais avant il faut travailler 24/24 et c'est ce que nous faisons... »


S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Johane
Posté le 25/02/2013 08:34:10
Voila encore une autre femme que je dois féliciter, qui ne passe pas inapercue dans ce gouvernement malgré la complexité de son travail. Haiti est debout, Haiti avance contre vents et marées. Courage et que Dieu te protège.
Haitiinfirst
Posté le 24/02/2013 19:25:53
Bravo madame, continuez ainsi et nous vous supporterons.
henryjeanbaptiste
Posté le 24/02/2013 12:21:04
Toute une transparence, et un travail d'équipe, à travers ses propos, on voit aussi l'honnêteté, le professionnalisme de Madame Andress Appolon dans ce bilan acceptable, vu la complexité actuelle de notre système énergétique. Madame, je vous demande de continuer dans votre lutte qui a pour but de donner de l'électricité pour tous.
Jepheu
Posté le 24/02/2013 12:19:42
Félicitations! Encore une femme. Alors messieurs, mettez vous au travail!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n