iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Religion : Mgr François Wolff Ligondé nous a quitté
09/04/2013 10:53:36

Haïti - Religion : Mgr François Wolff Ligondé nous a quitté
Le Président Michel Martelly, est profondément attristé par la disparition de l'Archevêque émérite de Port-au-Prince, Mgr François Wolff Ligondé, survenue ce lundi 8 Avril à l’âge de 85 ans.

« Mgr Ligondé durant toute sa carrière ecclésiastique, s’est toujours révélé un humaniste et un philanthrope extraordinaire. Ses homélies, inspirées des écritures saintes et bien adaptées aux réalités haïtiennes, ont accompagné plusieurs générations de croyants catholiques dans leur quête de spiritualité.

Au nom de l’Exécutif et du peuple haïtien, le Chef de l’État adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches du célèbre Archevêque de Port-au-Prince (1966-2008), qui a consacré plus de quarante ans de sa vie, à défendre avec ardeur les valeurs cardinales et à contribuer à l’avènement d’une société haïtienne plus juste et plus équitable. »


En savoir plus sur Mgr François Wolff Ligondé :
Né le 17 janvier 1928 aux Cayes, il a été ordonné prêtre le 11 juillet 1954 par par Mgr Rémy Augustin, premier Évêque haïtien. Il fut nommé Archevêque de Port-au-Prince, par sa Sainteté le Pape Paul VI, le 20 août 1966 et il a assumé sa charge, pendant plus de 40 ans avant de prendre sa retraite le 1er mars 2008, à l’âge de 80 ans.

HL/ PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 10/04/2013 09:20:21
C'est triste parceque c'est un homme qui nous a quitté. Le souvenir que Mr W L:igonde m'a laissé, c'est le passé d'un homme en tant que grand dignitaire de l'église qui a supporté le potentat des Duvalier comme un authentique VSN, alors qu'il n'était pas sans savoir que le duvalierisme était synonyme de pur de barbaries et de toutes sortes de crimes. Dire que l'on est adepte du christiamisme et pactiser en même temps avec la recette du Martiniquais, c'est de l'hypocrisie et même une salissure aux valeurs religieuses. [hors sujet] Que Dieu ait pitié de lui, car il ne savait pas ce qu'il faisait...
enervem
Posté le 10/04/2013 01:02:36
Monseigneur Ligonde prophetisait sur le sort d' Haiti quand il mettait le peuple en garde contre les messages de violence et de haine d'Aristide.
lgef
Posté le 09/04/2013 19:44:31
Monseigneur W. Ligondé a accompagné et même supporté le régime Duvaliériste dans ses moments les plus barbares , faisant ainsi ombrage à la force des options très claires de Jésus contre la violence et les injustices faites à tout fils de Dieu. L'Eglise pourtant est une institution qui se réclame d'être à la suite des traces de Jésus. Les hommes d'Eglise doivent avoir le courage de suivre les traces de Jésus , sinon ne pas se réclamer d'être son témoin . Comme Dieu s'est révélé un Dieu de pardon à travers Jésus, que la Paix de Dieu accueille l'âme de cet homme d'Eglise !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n