iciHaïti - Technologie : Journée Internationale des Jeunes Filles dans le secteur des TIC

iciHaïti - Tourisme : Conférence régionale annuelle des Clubs Rotary de la Caraïbe en Haïti

iciHaïti - Invitation : Causerie avec Frankétienne

iciHaïti - Social : La défenseuse des droits des victimes des Nations Unies en Haïti

iciHaïti - Politique : Visite de 3 sénateurs français en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Agriculture : Une délégation haïtienne au Panama

Haïti - Musique : 3ème Édition du Jacmel Jazz Festival

Haïti - Politique : Inauguration du Complexe municipal de Jacmel

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la diaspora


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Directeur Général de l’ONA, victime d’agression au Sénat...
01/05/2013 13:42:58

Haïti - Politique : Le Directeur Général de l’ONA, victime d’agression au Sénat...
Le Secrétariat Général de la Primature dénonce vigoureusement l’agression perpétrée, le lundi 29 avril 2013, contre Bernard Degraff, le Directeur Général de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), dans l’enceinte du Palais législatif alors qu’il s’y trouvait sur l’invitation de la Commission des Affaires Sociales du Sénat (en séance publique), pour s’expliquer entre autres sur de nombreuses accusations de corruption, de licenciement abusif, de dépenses et de salaires excessifs, de violation de la loi organique de l’institution etc... en présence entre autres, de personnes se disants des anciens employés licenciés.

À la fin de son audition, M. Degraff, dont les explications n’ont aucunement satisfaites les membres de la Commission sénatoriale, qui réclament par ailleurs sa démission, alors qu'il s’apprêtait à quitter la salle des séances, des anciens employés très en colère, brandissant des pancartes hostiles, l’ont fortement bousculé physiquement, avant que les agents de sécurité du Parlement, n’interviennent pour reprendre le contrôle de la situation et rétablir le calme.

Qualifiant d‘inacceptable cet acte regrettable commis contre le Directeur Général de l’ONA, le Secrétariat Général de la Primature appelle le Pouvoir législatif à prendre toutes les dispositions pour garantir la sécurité et le respect de l’intégrité physique de chaque fonctionnaire ou membre du Gouvernement devant se rendre au Parlement, en vue de répondre en toute quiétude aux sollicitations constitutionnelles du Corps législatif.

Le Secrétariat Général de la Primature, appelle des mesures punitives contre les responsables de cette agression, et réaffirme qu’il reste et demeure attaché aux principes de l’État de Droit, indispensables à la bonne marche de toute société démocratique.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Neptune
Posté le 01/05/2013 17:41:01
Dans cette institution, les grands allaient puiser sans retenu, ces anciens employés ne devraient pas s'en prendre au Directeur actuel, la Commission est au courant de ce qui se passait dans cette institution , avant le gouvernement Martelly-Lamothe.
bf04
Posté le 01/05/2013 17:01:47
A signaler, suivant le dire d'un participant il y aurait eu une rencontre la veille entre le Chef du MAST, certains Sénateurs et les agitateurs, agresseurs, [modération] pour monter ce complot contre l'ONA. C'est une honte pour le pays [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n