iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Climat : 1er juin début de la saison...
01/06/2013 11:08:37

Haïti - Climat : 1er juin début de la saison...
La saison des ouragans 2013 qui commence officiellement aujourd'hui 1er juin est prédit comme « active ou très active » l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Haïti, prépare sa réponse d'urgence par des constitution de stocks d'articles non alimentaires, incluant des comprimés de purification de l'eau et d'autres fournitures pour lutter contre les maladies d'origine hydrique. Elle collabore aussi étroitement avec le gouvernement et les autorités locales, les partenaires et les populations vulnérables à entreprendre des travaux d'atténuation des inondations et la préparation pour les possibles évacuations.

Avec plus de 320,000 déplacés vivant encore dans 385 camps, dont 100 restent particulièrement exposés au risque d'inondations, glissements de terrain ou d'autres défis environnementaux, Haïti reste particulièrement vulnérables aux événements climatiques extrêmes.

L' « US National Oceanic and Atmospheric Administration » (NOAA) pour les six mois de la saison 2013, dans l'Atlantique prévoit avec une probabilité de 70%, 13 à 20 tempêtes nommées (vents de 39 mph ou plus), dont 7 à 11 pourraient devenir des ouragans (vents de 74 mph ou plus), y compris de 3 à 6 ouragans majeurs (catégories 3, 4 ou 5 - vents de 111 mph ou plus).

« Durant cette saison nous devons rester particulièrement vigilants pour prévenir une épidémie de choléra renouvelé. Selon le ministère de la Santé, le stock actuel de fournitures d'urgence disponibles dans le pays pour aider à prévenir le choléra se terminera en septembre, qui est habituellement la partie la plus active de la saison » a souligné Kristine Parco, Gestionnaire de Programme de l'Unité de Santé et Psychosociaux à l'OIM.

L'OIM a utilisé les fonds fournis par l'Agence Canadienne de Développement International (ACDI) et du Bureau du « Foreign Disaster Assistance États-Unis » (OFDA) pour acheter de nouveaux kits de prévention du choléra, comprenant des tablettes Aquatabs, des sels de réhydratation orale, des articles d'hygiène. Elle réalise également des séances de sensibilisation sur la prévention du choléra et l'eau, l'assainissement et l'hygiène dans les camps. Mais le nombre total de kits actuellement pré-positionnés dans des abris d'urgence n'est pas suffisant aussi, l'OIM lance un appel aux donateurs pour des fonds supplémentaires pour augmenter le stock de kits de prévention du choléra et d'autres articles non alimentaires à être préparé pour les 6 prochains mois.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n