iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : ASKE signe ses 6 premiers contrats de subvention
04/08/2013 10:58:35

Haïti - Social : ASKE signe ses 6 premiers contrats de subvention
Mercredi, au Karibe Convention Center, « Aksyon Kolektif pou Sekirite kont Eksplwatasyon » (AKSE), financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) à hauteur de 19.5 millions de dollars américains sur 4 ans et mis en œuvre par la CARE (Cooperative for Assistance and Relief Everywhere), a procédé à la signature de six premiers contrats de subvention au bénéfice de l’Office de la Protection du Citoyen et de cinq organisations de la société civile [L’Association Nationale de Protection des Femmes et Enfants Haïtiens (ANAPFEH) Port-au-Prince ; Asosyasyon Fanm Soley Dayiti (AFASDA) Cap-Haïtien, Acul-du-Nord, Quartier Morin, Plaine du Nord ; Le Mouvement des Femmes Haïtiennes pour l’Education et le Développement (MOUFHED) Port-au-Prince ; La Fédération des Femmes du Bas Artibonite (FEFBA) Saint-Marc et le Centre d’Action pour le Développement (CAD) Port-au-Prince], pour un montant total de 200,000 dollars.

Ces contrats, ont été signés en présence entre autres de Mme Florence Elie, la Protectrice du Citoyen (OPC), Gérald Oriol Jr, le Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées en Haïti, Steve Olive, Directeur adjoint de l’USAID et Moussa Garba, le Directeur a.i de CARE.

Le projet AKSE est un projet de Protection des Droits Humains en appui à l’État haïtien en vue de la construction d’un environnement sûr et sécuritaire particulièrement pour les Femmes et les Enfants avec une attention particulière pour les Jeunes et les Personnes à Capacités Réduites. À cette fin, AKSE travaille conjointement avec les institutions de protection de l’État haïtien, au renforcement des Lois et Politiques Publiques, leur offrant un accompagnement technique et financier pour réaliser des campagnes de Communication publique pour un Changement de Comportement favorable au respect des Droits Humains. AKSE établit également des partenariats avec des organisations locales qui existent déjà dans ses zones d’interventions en vue de renforcer leur capacité de manière à améliorer la qualité des services offerts aux victimes de violence et d’exploitation. AKSE travaille également à mettre en réseau ou à renforcer les réseaux de prestataires de services en vue de faciliter l’accès à un ensemble de services intégrés pour la réhabilitation des victimes.



Prochainement, d’autres accords de subvention plus importants, seront signés avec plusieurs organisations spécialisées dans le domaine de la Promotion et la Protection des Droits des enfants et des personnes à capacités réduites.

Dans son intervention Mme Florence Elie a souligné entre autres, le caractère spécial de l’aide « Elle se déboursera en nature. Cela veut dire que l’argent ne transitera jamais, entre les mains des récipiendaires de la subvention. Les montants seront reçus en leur nom par AKSE, que nous félicitons d’avoir accepté de prendre en charge cette composante financière, [...] qui consomme énormément d’énergie surtout du point de vue logistique.

[...] Cependant, je vous mettrai en garde contre les défis que ce choix entraine, particulièrement dans un pays comme le nôtre, où les fournisseurs ne sont pas toujours fiables. Par conséquent j’en appelle à votre vigilance contre certains écueils inhérents à cette option. Il sera indispensable que le souci de la planification à long terme et détaillée, préside à toutes vos actions à coté de cette volonté de réussir qui est votre point fort. Votre diligence devrait nous éviter tout retard dans le respect des échéances et des calendriers mutuellement convenus.

[...] Pour l’édification du public, sachez que les récipiendaires ont été choisis par le bailleur, avec le plus grand soin. Par conséquent, ces personnalités responsables de la gestion des matériels, équipements et ressources humaines misent à leurs dispositions, jouissent toutes sans exception, de la réputation d’intégrité et de transparence nécessaire, pour mettre en œuvre et mener à bien leurs obligations. Leur prestige n’est plus à démontrer. »


SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n