iciHaïti - Économie : Le coût global du panier alimentaire ne cesse d’augmenter

iciHaïti - Social : La faim poussent des enfants haïtiens à rejoindre des gangs armés pour se nourrrir

iciHaïti - Insécurité : La PNH demande à la RD de lui vendre des pneus pour ses blindés

iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Premier Conseil des Ministres avec le CPT

Haïti - FLASH : Plus de 100 vols de l'armée américaine attendu dans les prochains jours à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : Spirit Airlines reprend du service à Cap-Haïtien

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le Fonds de Reconstruction d’Haïti approuve 44.7 millions
15/09/2013 09:23:53

Haïti - Reconstruction : Le Fonds de Reconstruction d’Haïti approuve 44.7 millions
Le Comité de pilotage du Fonds de Reconstruction d’Haïti (FRH), sous la présidence de Wilson Laleau, Ministre de l’Économie et des Finances, a approuvé un financement total de 44.7 millions de dollars pour des projets touchant les secteurs de l’énergie, de l’éducation et l’appui budgétaire, alignés sur les priorités de la politique de développement du Gouvernement haïtien.

Projets prioritaires bénéficiaires :

Énergie (16 millions) :
16 millions de dollars américains seront consacrés à la réhabilitation de la ligne de transmission 115 kV Péligre-Port-au-Prince qui permettra d’assurer la fiabilité de la centrale hydroélectrique de Péligre sur le réseau de Port-au-Prince, y compris les villes de Mirebalais et de Hinche « Le gouvernement s'est engagé sur l'énergie, parce qu'il sait que pour permettre la création d'emploi il faut de l'énergie, c'est une de nos priorités absolues. » a souligné le Ministre Wilson Laleau.

Cantine scolaire (15 millions) :
15 millions iront au programme de cantine scolaire, afin de diminuer la carence alimentaire de 75,000 enfants du cycle fondamental dans l’Ouest, le Centre, du Sud et de l‘Artibonite.

Réforme de l’éducation (3.7 millions) :
La FRH cofinancera à hauteur de 3.7 millions le projet « Soutien à la mise en œuvre du plan opérationnel 2010-2015 et à la réforme de l’éducation » afin de contribuer au renforcement des objectifs de ce projet lancé en Aout 2012, financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et ses partenaires.

Appui budgétaire (10 millions) :
10 millions de dollars d’appui budgétaire serviront à appuyer les objectifs du Gouvernement en matière de réduction de la pauvreté à long terme.

Le Comité de pilotage s’est également penché sur l’avenir du FRH et a décidé par consensus, que le Fonds devrait continuer à fonctionner en tant que plateforme de financement du développement d'Haïti. Cette décision sera soumise à l'approbation du Gouvernement lors du plus prochain Conseil des Ministres.

En savoir plus sur le FRH :
Le Fonds de Reconstruction d’Haïti, la plus grande source de financement non programmé pour la reconstruction, est un partenariat entre la communauté internationale et le Gouvernement d'Haïti. Le FRH mobilise, coordonne et attribue les contributions de donateurs bilatéraux et d'autres pour financer des projets hautement prioritaires, des programmes et l'appui budgétaire. À ce jour, le FRH a mobilisé 396 millions et alloué 274 millions pour financer 17 activités de reconstruction. Un financement stratégique a été fourni pour appuyer le fonctionnement du Gouvernement haïtien, dans entre autres : la construction de logements et la restauration des quartiers, l’aide aux Petites et Moyennes Entreprises, la promotion du développement dans la partie Sud du pays...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Saintexat
Posté le 15/09/2013 10:51:48
15 millions iront au programme de cantine scolaire, afin de diminuer la carence alimentaire de 75,000 enfants du cycle fondamental dans l’Ouest, le Centre, du Sud et de l‘Artibonite. Une distribution assymetrique! Pouquoi le departement du Nord-ouest, parait-il, a toujours été exclu de presque tous les projets pilotes prônés par les gouvernements haitiens? [Note HL, le Nord-Ouest bénéficie déjà du programme de cantine scolaire - PAM]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n