iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Martelly en tournée dans le Sud
27/09/2013 14:09:19

Haïti - Social : Martelly en tournée dans le Sud
Le Président de la République, Michel Martelly, a entamé, hier jeudi, une tournée dans le Sud, pour superviser les infrastructures en cours dans ce département et s'enquérir des conditions de vie de la population méridionale.

Le Chef de l'Etat, qui est arrivé aux Cayes, jeudi en début d'après-midi, a circulé, à pied avec la population, dans la ville, avant de s'entretenir avec les citoyens de la communauté. Cette première journée a également conduit le Président au quartier populaire La Savane, pour l'inauguration d'un restaurant communautaire, la distribution de kits scolaires et alimentaires aux mamans, et la supervision des travaux de réaménagement de la Plage La Tourterelle.

Accompagné par M. Charles Jean-Jacques, Ministre des Affaires Sociales, Mme Mimose Félix, Ministre chargée de la promotion de la paysannerie, M. Serge Chéry, Délégué départemental du Sud, et M. Klaus Eberwien, Directeur du FAES, le Chef de l'Etat a salué le courage et l'appui de la population. Il a qualifié le travail en cours de réalisation sur la Plage La Tourterelle de symbole d'union d'un peuple travailleur aimant la beauté.

Le Président de la République a ensuite insisté sur la nécessité pour la population de rester solidaire en vue de faire face aux défis majeurs qui handicapent le développement d’Haïti. « Seules la bonne volonté, l'action et la détermination peuvent permettre l'avancement et le progrès d'Haïti, » a déclaré le Chef de l'État.

Au cours de la soirée de jeudi 26, le Chef de l'Etat, accompagné de Mme Chantale Moreno, la Directrice de l'OIF, Mme Josette Darguste, la Ministre de la Culture, Frantz Carly Jean Michel, Directeur de la Direction Nationale du Livre, M. Pierre Laroque Lébert, Maire de Port-Salut, et du député des Coteaux, M. Astrel Dolné, a procédé à l'ouverture officielle du 17ème Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC) de Port-Salut.

« La dynamisation des CLAC, espace de vulgarisation de la culture et d'apprentissage des jeunes, est le prolongement du Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire que je prône. J'encourage les parents à inscrire leurs enfants à ces structures, en vue de faciliter leur épanouissement intellectuel », a fait savoir le Chef de l'Etat qui continue de croire en la formation des jeunes pour empêcher le développement de la délinquance.

Le Président de la République, invite les habitants du Sud à apporter leur soutien à l'établissement d'un climat de sécurité propice à la création d'emplois dans le pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n