iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes


+ de nouvelles


Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Politique Nationale du Logement et de l’Habitat
30/10/2013 11:31:51

Haïti - Reconstruction : Politique Nationale du Logement et de l’Habitat
Le séisme de janvier 2010 a mis en évidence notre vulnérabilité ainsi que notre faible capacité de réponse aux aléas naturels majeurs et a également mis au grand jour, le besoin criant des familles haïtiennes d’avoir accès à un logement décent et sécuritaire.

Afin de résoudre une fois pour toutes, la problématique du logement et de l’habitat, notamment à partir d’un cadre structurant, le Premier Ministre, Laurent Lamothe dote Haïti, pour la première fois, d’une Politique Nationale du Logement et de l’Habitat (PNLH), élaborée par l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP) en concertation avec plusieurs acteurs nationaux et internationaux, est un outil que l’État haïtien s’est donné en vue de résoudre, sur le long terme, le déficit de logements dans notre pays. « Elle sera le cadre de référence à la fois des institutions publiques, des collectivités territoriales, des organisations de la société civile, des partenaires techniques et financiers, en un mot, de tous les acteurs intervenant dans le secteur du logement et de l’habitat. » indique le Premier Ministre dans l’introduction de ce document » soulignant que « Cette Politique est axée sur deux des quatre piliers du Plan Stratégique de Développement d’Haïti (PSDH), à savoir : la refondation sociale et la refondation territoriale. »



Téléchargez le document de Politique Nationale du Logement et de l’Habitat (Résumé exécutif - octobre 2013) : https://www.haitilibre.com/docs/pnlh.pdf

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rony MIilfort
Posté le 28/11/2013 14:03:20
Ce projet ne doit pas etre politiser mais toucher la masse la plus pauvre dans notre pays et ainsi qui aportera fruit a la bidonvilisation dHaiti
Ania
Posté le 31/10/2013 09:10:25
Merci @Chov de ton commentaire. Les hommes politiques de ce pays s'amusent a critiquer ce gouvernement, a demander plus, a exiger par ci par là, à creer des Commissions et faire des scandales politiques stériles pour le pays et le peuple. Toutefois, ils ont la mémoire courte pour se rappeller que Michel Martelly aussi mauvais que l'on puisse le décrier, a hérité d'un pays en ruine, perdant plus de 50% de son économie. Actuellement nous avons besoin d'hommes pratiques, de décision sur le terrain et ce Gouvernement malgré ses travers politiques, fait son possible.
Chov
Posté le 30/10/2013 14:41:44
Sans aucun doute,tout le monde peut constater la volonté manifeste de ce gouvernement pour changer le visage de ce pays. Après le séisme du 12 janvier et les catastrophes naturelles que le pays a connu, Martelly et Lamothe ont choisi un itinéraire bis pour éviter Haïti d'une misère intense. Maintenant c'est l'itinéraire de subtitution qu'ils ont choisi de suivre pour permettre à la poulation haitienne de souffler, c'est comme chercher une circulation fluide et que cherche l'opposition ou quelques sénateurs ? Rien que bouchon, barrage etc.. Messieurs les déshonorables parlementaires, avez-vous l'intention de mener Haiti sur une route dangereuse? Si c'est le cas,je vous conseille d'anticiper et penser à la majorité de la population qui doit tous les jours affronter cette vie difficile.
Francisque Jean-Charles
Posté le 30/10/2013 13:45:56
Wooow quelle phrase, c'est pour la premiere fois, le PM et tout qui s'en suit. Mais le pays était aux arrêts juste en 2011 il commence a refonctionner. On dirait que tout est pour une première fois dans ce pays. L'école la première, santé première, étudiants première fois, formation professionelle idem, a la fin.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n