iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Social : Inauguration du premier Centre de transit pour enfants de rue
13/11/2013 08:31:01

Haïti - Social : Inauguration du premier Centre de transit pour enfants de rue
Mardi, le Président Michel Martelly, a inauguré, le Centre de Transit pour enfants de rue, situé à Delmas 3. Cet établissement, le premier du genre, qui peut accueillir environ 400 enfants, participe de la vision du Chef de l’État visant à éradiquer le phénomène des enfants de rue et à travailler à ce que les droits de ces derniers soient respectés « Les enfants ont des rêves et méritent d’être entourés d’amour parental, de protection familiale et d’un cadre éducatif stable pour mieux grandir et s’insérer dans la société »

Cette cérémonie d’inauguration, qui s’est déroulée en présence des différents acteurs du projet, dont Charles Jean Jacques, le Ministre des Affaires sociales et du Travail, Mme Arielle Jeanty Villedrouin, Directrice du Bien-Être social, du Commissaire divisionnaire Rony Bazil Antoine, Responsable de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) et de représentants d'organismes nationaux et internationaux partenaires de la lutte pour la protection des enfants ; a permis aux autorités de faire le point sur la situation de ces enfants et la nécessité pour l'État d’intervenir pour pallier à ce phénomène qui, selon le Président Martelly, « interpelle la conscience collective et la responsabilité citoyenne ».



« Ce Centre et son programme permettront aux enfants de réapprendre à vivre en société. Ils bénéficieront de soins médicaux et d'accompagnements en matière d'éducation, de sport et de développement personnel », a souligné Charles Jean Jacques, qui en a profité pour leur rappeler, qu'ils ne sont désormais plus seuls et que l'État était en train de prendre ses responsabilités.

« Ma présidence considère la création de ces Centres comme un acte de justice sociale, qui offrira un meilleur cadre de vie à ces jeunes », a souligné le Chef de l’État, ajoutant que ces Centres introduiront dans le système scolaire, un groupe d’enfants qui étaient exclus du milieu scolaire en raison de ses conditions d’existence.

Le Centre d'accueil de Delmas 3, compte déjà une cinquantaine de jeunes et comprend entre autres : une bibliothèque, une salle de musique, des salles récréatives et d’informatique, des espaces de jeux, une infirmerie. Notez que les enfants sont recueillis par l’Institut de Bien-être social et de recherches (IBESR) et la BPM.



Le Président Martelly continue de s'engager à ce qu'aucun enfant ne soit resté en dehors du circuit scolaire et doit « s’élargir et renforcer le programme d'éducation pour tous ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8869-haiti-social-martelly-en-visite-d-inspection-au-centre-d-accueil-et-de-transit-de-delmas-3.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fedner
Posté le 14/11/2013 22:44:30
Cette action faite par le gouvernement Martelly-Lamothe montre clairement leur volonté de prendre en main les grands problèmes du pays. Cette noble action prouve intérieurement ce que valent leurs pensées dans le développement du pays et augmentera la confiance du peuple envers eux .Il n'y a pas assez de mots pour peindre cette oeuvre d'or par laquelle Martelly vient de s'immortaliser dans l'âme haitienne .
frantz chery .G
Posté le 14/11/2013 07:45:44
Bravo excellent, vous avez réalisé un très grand rêve. Pour moi aujourdhui vous avez posé la plus grande pierre dans cette société compliment mon grand cher ainsi qu'a votre gouvernement principalement le premier Ministre, encore compliment a vous.
FJ
Posté le 14/11/2013 07:25:47
Good job!! Du bon travail et mes compliments au gouvernement Michel Martelly et son entourage. Que Dieu vous bénisse et vous donne du courage.
neglakay
Posté le 13/11/2013 18:16:44
Super je suis content pour ces jeunes qui vont enfin pouvoir s'épanouir et un jour devenir des hommes responsables et redonner au pays. Bravo M. président. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n