iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Le CFI condamne les attaques contre certaines entreprises...
21/11/2013 08:25:34

Haïti - Économie : Le CFI condamne les attaques contre certaines entreprises...
Dans une note, la Direction Générale du Centre de Facilitation des Investissements (CFI) « condamne vigoureusement les attaques gratuites qu'ont subies certaines entreprises, principalement dans la commune de Pétion-Ville, lors des  manifestations du 18 novembre 2013 et présente ses sympathies à tous les investisseurs victimes des excès de certains manifestants.

Depuis le 12 janvier 2010, des efforts extraordinaires et des sacrifices sans pareils sont consentis chaque jour par le secteur des affaires, principalement les Petites et Moyennes Entreprises (PME). Sachant que la force d'une économie dans tout pays, est directement liée à la capacité des PME de créer du travail et de la richesse, la Direction Générale du CFI salue le courage de tous ces haïtiens et haïtiennes, qui ont fait confiance au pays pour y placer leurs investissements.

Le CFI veut lancer un message clair aux partisans de la violence. Les troubles incessants ne peuvent que nuire à ses efforts d'attraction de nouveaux investissements privés et de renforcement des PME. Aux membres du secteur des affaires, la Direction Générale du CFI, vous renouvelle son total soutien.

Faire d'Haïti un pays ouvert aux Investissements est pour nous un idéal, afin que chaque haïtien et chaque haïtienne ait l'opportunité de participer au développement du pays. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ania
Posté le 22/11/2013 08:38:06
Il ne faut pas se faire d'illusion. Ceux qui organisent des manifestations de ce genre doivent inévitablement utiliser un discours "d'aigris", de "Neg anro, neg anba", de noirs et mulâtres, etc... pour bouster ceux qu'ils maintienent dans l'ignorance a prendre les rues. Et maintenant, qui va payer pour les casses a P-V? Ce sont les pauvres qui travaillent dans ses entreprises qui vont payer. Ils vont perdre leur emplois au profit des compressions que ces entreprises vont faire pour réparer les dégâts !
YJ
Posté le 21/11/2013 19:25:49
Il faut dénoncer ces fauteurs de trouble haut et fort. Trop souvent nous subissons les méfaits de ces malfrats et n'avons en aucun cas élevés nos voix. Ils recommencent et continueront encore et encore si on ne les empêche. Ils ne savent rien construire, ils n'ont rien construit durant leurs 25 années au pouvoir. Mais en l'espace de quelques secondes ils ont semé terreur et destruction sur leur passage dans leur folle quête de prouver leurs arguments. [hors sujet] La Société Haitienne a un devoir de contrecarrer de telles actions.
hned
Posté le 21/11/2013 18:17:22
Ils veulent couper la main qui leur tend la nourriture, couper la branche sur laquelle ils sont assis et enlever les poumons qui leur permettent de respirer. C'est une autodestruction évidente quand on s'attaque au poumon économique de son propre pays.
rey
Posté le 21/11/2013 17:27:29
Les partisants de Lavalas une fois de plus brisent et sèment des tourments en Haiti [modération] Le retour de l'ex Président Jean Bertrand Aristide n'est pas dans l'avantage du pays, parce qu'il ne peut pas contrôler ses partisans. À chaque fois qu'il ouvre sa bouche, il bouleverse le pays en utilisant le grand [modération] du Nord Moise Jean Charles, les étudiants [modération] sans prestige, marchent dans les rues avec les criminels et les voleurs. C'est très malheureux pour eux
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n