iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : 1,058 nouveaux policiers gradués de la 24ème promotion
28/12/2013 08:28:08

Haïti - Sécurité : 1,058 nouveaux policiers gradués de la 24ème promotion
Vendredi à l’Académie de Police, à Frères, le Président Michel Martelly, accompagné de Me Jean Renel Sanon, le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, a participé à la cérémonie de graduation de la 24ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) en présence entre autres de Dieuseul Simon Desras, Président du Sénat, de Me Jean Tholbert Alexis, Président de la Chambre des Députés, de Godson Orélus, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti et du Directeur de l’Académie Nationale de Police, le Commissaire divisionnaire Francène Moreau.

S’adressant au nouveau policier, le Chef de l’État a insisté sur la lourde responsabilité qui incombe aux forces de l’ordre dans le cadre de leur mission de protéger et de servir la population « Il faut que chacun de vous représente un rempart inexpugnable qui de lui-même dissuade ceux qui se laissent encore entrainer dans les actes malhonnêtes et destructeurs de notre société. Vous n'êtes pas seulement des gardiens de la Paix et de la sécurité dans la cité, vous êtes aussi et d'abord des constructeurs d'une Nation nouvelle, celle à laquelle je convie toutes les institutions de ce pays. »



Rappelant les engagements de son administration visant à encadrer et à professionnaliser la Police, le Président Martelly a appelé les nouveaux gradués à servir la Patrie dans l'honneur et la dignité. « Je ne cesserai jamais d'améliorer les conditions de travail de nos policiers et je reste persuadé que chacun d'eux donnera le meilleur de lui-même pour protéger et servir la population »



Notez que la 24ème promotion de la Police Nationale d‘Haïti qui a débuté sa formation de le 31 mars dernier https://www.haitilibre.com/article-8254-haiti-securite-1-102-aspirants-policiers-a-la-24eme-promotion.html comprend 1,058 jeunes gradués, dont 111 filles [sur 1,102 jeunes aspirants dont 114 femmes à avoir suivi cette formation].

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-9283-haiti-securite-recrutement-de-1-000-nouveaux-policiers.html
https://www.haitilibre.com/article-8254-haiti-securite-1-102-aspirants-policiers-a-la-24eme-promotion.html
https://www.haitilibre.com/article-7493-haiti-securite-la-pnh-franchit-la-barre-des-10-000-agents.html
https://www.haitilibre.com/article-6198-haiti-securite-deuxieme-partie-des-examens-pour-les-aspirants-policiers.html
https://www.haitilibre.com/article-5456-haiti-securite-plus-de-27-000-aspirants-policiers-au-5e-concours-de-recrutement.html
https://www.haitilibre.com/article-5415-haiti-police-ils-sont-plus-de-8-000-a-rever-d-integrer-la-pnh.html

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Boss
Posté le 31/12/2013 00:22:57
La sortie de ces nouveaux gradués c'est une bonne nouvelle pour le pays. Cela permettra d'augmenter le nombre de policiers dans chaque ville du pays, ça va permettre d'enrayer te taux de la criminalités. Il ne suffit pas d'augmenter le nombre mais, il faut aussi mieux les équiper et mieux les payer pour éviter qu'ils ne tombent dans la corruption. Il faut que la justice et la police soient hors de la politique, mais dans notre pays c'est le contraire. Mesdames Messieurs bravo, que Dieu vous soit en aide. en toutes choses, garder toujours votre intégrité, votre pays, votre moral le plus haut possible. Votre avenir est entre vos mains pas seulement dans la police, mais dans touts les postes clefs du pays. Encore une fois bravo
Zing
Posté le 29/12/2013 08:48:36
En terme de nombre, je crois que c'est la plus grande promotion de nouveaux policiers gradués depuis la réformation de l'institution à partir de 1995. Comme dit la devise popularisée par Alexandre Dumas: "Un pour tous tous pour un". Nous comptons sur vous, les vaillants!
jeanjean
Posté le 29/12/2013 06:50:47
Felicitation il serait bien de mentionnner au peuple de ne pas tirer sur un policier, quand quelqu'un tire sur un policier, il tire sur tous les policiers, la justice, le gouvernement et le pays.
Saintexat/Gros-Morne
Posté le 28/12/2013 19:41:08
Tres Bien! Toujours des pas dans la bonne direction et des mots de circonstance exceptionnellement appropriés et intelligemment bien choisis!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n