iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Le Comité spécialisé de l’AFD, approuve 3 nouvelles subventions pour Haïti
14/02/2014 12:02:25

Haïti - Humanitaire : Le Comité spécialisé de l’AFD, approuve 3 nouvelles subventions pour Haïti
Lors de sa dernière réunion, le Comité spécialisé du Conseil d’Administration de l’Agence Française de Développement l’AFD, pour l’appui aux initiatives des ONG, a approuvé entre autres, 3 nouvelles subventions, pour Haïti aux organisations suivantes :

Médecin du Monde (MDM) : (Réduire la mortalité maternelle liée aux grossesses non désirées en Haïti)
Une subvention de 500,000 euros (soit 50% du budget du projet) sur 3 ans, pour un projet visant à réduire la mortalité maternelle liée aux grossesses non désirées à Port au Prince. Ce projet vise à sensibiliser la population sur les droits en santé sexuelle et reproductive, sur la planification familiale, les risques liés à l’avortement, à améliorer la qualité de la prise en charge médicale des avortements incomplets et enfin renforcer la dynamique de plaidoyer pour la réalisation des droits sexuels et reproductifs et la dépénalisation de l’avortement. Ce projet permettra de toucher 500,000 personnes à travers des messages de sensibilisation, de prendre en charge 3,000 femmes ayant des complications post avortement, de former 35 personnels de santé et d’appuyer 10 organisations locales en matière de plaidoyer.

Entrepreneurs du Monde (EDM) : (Appui aux initiatives économiques et à la création de très petites entreprises en Haïti)
Une subvention de 550,000 euros (soit 21% du montant total du projet) sur 3 ans pour un projet d’appui aux initiatives économiques et à la création de très petites entreprises dans les quartiers populaires de Port au Prince et des petites villes périphériques de province. L’objectif est de contribuer à la relance et au développement économique en Haïti, par l’insertion de personnes en situation de grande pauvreté. Il s’agit d’améliorer, diversifier et étendre l’offre de micro-finance sociale d’Initiative Développement Micro Finance (IDM), le partenaire local d’EDM, avec des services accessibles aux chefs de familles les plus pauvres et une gestion intégrée de la performance sociale. Le projet entend par ailleurs développer la gamme de services financiers et socio-économiques d’un nouveau fonds appelé « Osez l’entreprise », dédié à la promotion de l’entreprenariat et à la création de très petites entreprises de production et de services. Le projet permettra de toucher 5,000 nouvelles personnes (4,250 chefs de famille, 250 entrepreneurs et 500 employés).

Frères des Hommes : (Renforcer l’offre de formation du Mouvement Paysan de Papaye en Haïti)
Une subvention de 750,480 euros (soit 50% du coût total du projet) sur 4 ans pour un projet visant à renforcer l’offre de formation du Mouvement Paysan de Papaye (MPP), organisation paysanne qui accompagne les familles en matière d’agro-écologie et de développement communautaire dans le département du Plateau Central en Haïti. Le projet prévoit de formaliser les pratiques agro-écologiques du MPP au sein de référentiels techniques, de renforcer son dispositif de formation et d’améliorer la production et la structuration des exploitations familiales soutenues. L’objectif à terme est de contribuer à la sécurité alimentaire de la région grâce à la diffusion de techniques agro-écologiques au sein des exploitations paysannes, de promouvoir une exploitation raisonnée des ressources naturelles en Haïti et de renforcer les capacités des populations paysannes à être les actrices du changement. Le projet permettra de toucher les 15 formateurs et les 105 animateurs du MPP, 960 exploitations familiales et indirectement les 60,000 paysans membres du MPP.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n