Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Social : L’aide alimentaire se rapproche des familles déplacées de Bourdon et Solino

iciHaïti - Village International de la Gastronomie : Visite de l’Ambassadeur Volcy à la Cheffe Carline Irantus

iciHaïti - Nécrologie : Décès du trompettiste André Déjean, légende du Kompa

iciHaïti - Dépt. Sud : La construction de la route de Vérone est achevée

iciHaïti - Célébration : 216e anniversaire de l’indépendance du Mexique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Eau potable en Haiti, contaminée par le plomb à des niveaux alarmant

Haïti - Humanitaire : 10 millions de dollars d’aide d’urgence pour Haïti des Émirats Arabes Unis

Haïti - FLASH Élections : Dépôt des pièces et les formalités relatives aux déclarations de candidature

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Martelly reçoit des membres du Congrès américain


Haïti - Politique : Le Président Martelly reçoit des membres du Congrès américain

Mercredi au Palais National, le Président Michel Martelly, en présence du Premier Ministre, Laurent Lamothe, de l'Ambassadrice américaine à Port-au-Prince, Mme Pamela White, et de l’Ambassadeur d'Haïti à Washington, Paul Altidor, a reçu une délégation du Congrès américain, composée des Républicains Robert Goodlatte (Virginie), Steve King (Iowa), Thomas Marino (Pennsylvanie), et des Démocrates Gregory W. Meeks (New York) et Sheila Jackson-Lee (Texas).

Cette rencontre conviviale, qui visait à renforcer et à consolider les relations entre Haïti et les Etats-Unis, a été l'occasion pour le Chef de l'État d’insister sur les efforts considérables déployés par son administration pour mettre le pays sur les rails du développement, malgré les ressources limitées dont elle dispose.

Par ailleurs, le Président Martelly a abordé la question du dialogue politique inter-haïtien, ayant débouché sur la signature de l'accord d’El Rancho, ainsi que le processus électoral. Le Chef de l’État a exprimé sans équivoque sa ferme volonté d’organiser des élections cette année. Il a également réaffirmé sa foi dans la poursuite du dialogue, afin d’établir un climat de confiance susceptible de rassurer les acteurs politiques. En outre, le Président de la République, s’est dit déterminé à lutter en faveur de la stabilité politique et institutionnelle et à renforcer l'État de droit.

De gauche à droite- Congressman Meeks, Congresswoman Jackson-Lee, S.E.M Michel Joseph Martelly, Chairman Goodlatte, le Premier Ministre Lamothe, Congressman Marino

Par ailleurs, le Chef de l'État a sollicité le soutien des parlementaires américains, afin que l’aide au développement apportée par leur pays à Haïti, soit canalisée directement à travers les institutions de l'État, de façon à permettre à l’Administration de mieux répondre aux nombreuses attentes du peuple haïtien.

Unanimement, les membres de la délégation ont salué les progrès réalisés en Haïti ces trois dernières années ainsi que les efforts de l'Administration Martelly et rassuré le Chef de l'État de leur plein soutien.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n