Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti

Haïti - FLASH Cap-Haïtien : Au moins 12 personnes mortes dans des glissements de terrain

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements


+ de nouvelles



Haïti - Justice : La mairesse de North Miami, suspendue de ses fonctions
21/05/2014 11:35:39

Haïti - Justice : La mairesse de North Miami, suspendue de ses fonctions
Suite au mandat d’arrêt lancé lundi contre Mme Lucie Tondreau, la mairesse de North Miami d’origine haïtienne, qui se trouvait alors en déplacement à Las Vegas, a déclaré à son retour lundi soir « Je pense que c'est une énorme erreur [...] Je ne suis pas sûr ce que c’est exactement [...] Je suis en attente de parler à mon avocat et demain nous verrons exactement ce dont il s'agit ». Peu après 8 heures elle est allée se rendre au bureau du FBI et a été vu plus tard avec des menottes.

Mardi, Lucie Tondreau, a comparu brièvement devant le tribunal pour son rôle présumé dans une fraude hypothécaire ayant occasionné des pertes d’environ 8 millions de dollars à des prêteurs. Elle a été libéré sous caution [50,000 dollars] et devra respecté une interdiction de sortir de son domicile entre 11h00 p.m. et 6h00 a.m.

Rappelons que les autorités avaient annoncé lundi que Mme Tondreau et trois autres personnes devront faire face à des accusation de fraude électronique et de complot pour commettre une fraude électronique.

Selon l'acte d'accusation, https://www.haitilibre.com/docs/Lucie-Tondreau-Mortgage-Fraud.pdf Mme. Tondreau, aurait travaillé avec Karl Oreste (56 ans), JO Odunna (49 ans) et Kelly Augustin (57 ans), en vue de recruter et d'utiliser de fausses informations pour obtenir des prêts sur 20 propriétés entre décembre 2005 et mai 2008, lors de la bulle immobilière. En outre, le gouvernement affirme que Mme. Tondreau a utilisé une partie des fonds pour effectuer des paiements sur les prêts hypothécaires « faussement et frauduleusement obtenus » afin de maintenir les prêts, dissimuler et à favoriser la fraude. Elle aurait également utilisé une partie des fonds pour son propre usage personnel et avantage...

Mardi, peu avant 5h00 p.m. la mairesse de North Miami Lucie Tondreau a été suspendu de ses fonctions, par le gouverneur Rick Scott.

Téléchargez l'acte d'accusation contre Mme Tondreau : https://www.haitilibre.com/docs/Lucie-Tondreau-Mortgage-Fraud.pdf

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-11190-haiti-justice-mandat-d-arret-contre-lucie-tondreau-mairesse-de-north-miami.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Parsou
Posté le 25/05/2014 02:34:21
On l'a menotté ! C'est aberrant ça ! Pourquoi ne lui a t-on pas envoyé un mandat de comparution ?Pourquoi on lui donne un traitement criminel ?
haitiphile
Posté le 24/05/2014 16:22:13
Les accusations sont toujours présentées avec pression et zèle. Souvent le gouvernement exagère les allegations. La police ne dit pas toujours toute la vérité. Je me demande pourquoi y-a-t-il seulement deux charges par accusé? Surement il y a un manque de preuve. "Wire frauds " serait un crime secondaire qui suit d'autres crimes premièrement commis.
theo
Posté le 21/05/2014 19:45:31
Il faut se rappeler que ces juges des U.S.A sont élus par les citoyens, non pas des nommés comme ceux d'Haiti. C'est pourquoi ils sont sans pression.
Kdavelyn
Posté le 21/05/2014 18:24:50
Ne nous emballons pas, elle est présumée... jusqu'à preuve du contraire et n'oublions pas avec ces différents états, différentes façons d'appliquer la loi ; il est difficile de faire des éloges pour la justice de certains pays, tout en sachant qu'il nous devance en parlant de démocratie mais tout s'apprend à qui le voudra bien. Et 50,000 dollars de caution, on ne joue pas dans la même catégorie. Certes, quand on voit ce genre de démonstration, on est scié, on pourrait tenter voire oser critiquer son pays avec ses propres lois mais dites-vous, que tout n'est pas si simple ; malgré tout, cela fait rêver et gardons bien la tête sur les épaules. La plupart du temps, il faut y vivre pour bien cerner les rouages de cette démocratie car ils ont fait du chemin et parfois on n' y arrive même pas. C'est pour cela que dans ces pays, les avocats gagnent largement leur vie. Alors, prenons les bons exemples tout en essayant de bien les pratiquer et sans précipitation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n