iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Mandat d’arrêt contre Lucie Tondreau, mairesse de North Miami
20/05/2014 11:16:55

Haïti - Justice : Mandat d’arrêt contre Lucie Tondreau, mairesse de North Miami
Lundi, des agents fédéraux du FBI se sont présenté à la résidence de Lucie Tondreau, la mairesse de North Miami d'origine haïtienne, pour exécuter un mandat d’arrêt émis dans le cadre d’une fraude immobilière présumée. Dans l’acte d’accusation rendu public, Lucie Tondreau et plusieurs autres personnes sont accusés d’avoir escroqué des prêteurs pour un montant de 8 millions de dollars, pour acheter au travers de prêtes-noms (straw buyers), 20 propriétés à South Miami en 2006.

La mairesse de North Miami, Lucie Tondreau, [né à La Vallée de Jacmel] et ancienne animatrice sur une de radio haïtienne, est accusé notamment, d’avoir utilisé un programme radiophonique comme outil de recrutement dans un schéma de fraude hypothécaire. Des faits antérieurs à son élection comme mairesse.

Toutefois, le FBI n’a pu procéder lundi à son arrestation, la mairesse se trouvant à Las Vegas comme elle l’a confirmée sur sa page Facebook « Shopping for North Miami at the Recon Convention » (Je magasine pour North Miami à la Convention Recon.)

Selon, Me Ben Kuehne l’avocat de Mme Tondreau, cette dernière a été informée par sa famille de l’intervention du FBI pour l’arrêter à sa résidence. « Je voudrais qu’elle se rende volontairement. C’est sur quoi je suis en train de travailler maintenant » a déclaré son avocat.

Notons que ce n’est pas la première affaires « trouble » autour de la mairesse. Rappelons qu’en novembre 2013, la firme de relations publiques de Mme Tondreau à North Miami, avait été perquisitionné par la police dans le cadre d'une enquête sur une fraude de vote par correspondance...

Rappelons que Lucie Tondreau avait été élue mairesse de North Miami (55.70% de voix) grâce à la solidarité de la communauté haïtienne de Floride.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 21/05/2014 10:26:38
On est dans un monde de corruption et de collusion impondérable,ceux qui se lancent dans l'arène politique ne peuvent étre a l'abri d'un scandale. Il ne faut pas étre chauvin, mais rationel et pragmatique. La réussite des haitiens a l'extérieur du pays, dénote notre manque de conscience citoyenne, on a les moyens mais pas de vision commune d'une nation prospère [hors sujet] espérons que la lumiére se fera sur cette affaire, elle est présumée coupable qu'on ne lui jette pas la premiére pierre.
patt
Posté le 21/05/2014 10:12:57
Si cette mairesse était en Haīti, on dirait c'est une persécution politique. Les corrompus, les criminels, les voleurs, les kidnappeurs etc.. doivent être poursuivis, jugés et condamnés dans toute société normale...
Kdavelyn
Posté le 20/05/2014 16:32:06
La mairesse aurait fraudé, l'enquête le dira et on sera fixé, mais pour le moment le doute peut s'installer tranquillement, même s'il y a eu des antécédents. Et pourtant, elle a l'air d'une dame qui a la tête sur les épaules, peut être avec une drôle de façon de protéger ses arrières, économiquement. Ne soyons pas médisant, par sa notoriété et à travers elle, quoi qu'il arrive ; je félicite tous les haïtiens qui ont occupé un poste quelconque dans un pays étranger. Ce qui prouve que chez nous, on peut faire beaucoup de chose, si on avait les moyens et surtout si on se mettait tous ensemble. Cela étonnerait beaucoup de monde... ça viendra, qui sait ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n