iciHaïti - RD : Le CONATEL reçoit son vis à vis dominicain

iciHaïti - FLASH : «Koze sou Konpa», émission spéciale pour les 62 ans du Compas

iciHaïti - Diaspora : Défilé Rara dans les rues de Montréal

iciHaïti - Tourisme : La TNH signe un accord de partenariat avec «Haiti Tourism»

iciHaïti - Technologie : 2ème Édition d'«Haiti Tech Award 2017»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Moïse va commencer le grand ménage dans la diplomatie haïtienne !

Haïti - Politique : Installation de la Commission nationale de réforme du système de santé

Haïti - Santé : Bientôt une formation en optométrie en Haïti

Haïti - FLASH : L'armée dominicaine envoie 900 militaires de plus en renfort à la frontière


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Fanmi Lavalas veut la démission du Premier Ministre Evans Paul
17/01/2015 09:40:26

Haïti - Politique : Fanmi Lavalas veut la démission du Premier Ministre Evans Paul
L’organisation politique Fanmi Lavalas ne reconnaît pas le choix d’Evans Paul, comme Premier Ministre. L’ex-sénateur Lavalas, Louis Gérald Gilles qui réclame la démission du Premier Ministre Paul et la reprise du processus des négociations avec le Chef de l'État pour le choix d’un nouveau Premier Ministre de consensus, a souligné que cette position n’avait rien à voir avec une quelconque rancune. Rappelons qu’Evans Paul, était l’une des figures de proue du mouvement GNB qui a provoqué la chute de l’ex Président Jean Bertrand Artisde en février 2004.

Louis Gérald Gilles prévient que si Evans Paul ne démissionne pas, Fanmi Lavalas exigera dans ses mobilisations, la démission du Président Martelly, une revendication que s’était abstenue de formuler Fanmi Lavalas jusqu’à présent.

Fanmi Lavalas, le « Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique » (MOPOD) et la Table de concertation de l’opposition radicale entendent intensifier leurs mobilisations populaires, jusqu’à obtenir satisfaction de leurs revendications.

L’ex-Sénateur Moïse Jean-Charles, leader du parti « Pitit Desalin », qui ne cesse d’exiger la démission du Chef de l’État va ajouter maintenant celle du Premier Ministre pour faire suite à l’avertissement lancé le mardi 13 janvier au Premier Ministre lui demandant de refuser d’être installé à la Primature sous peine de devenir la cible de l’opposition au même titre que le Chef de l’État. http://www.haitilibre.com/article-12943-haiti-politique-l-opposition-se-prepare-a-renverser-le-gouvernement.html

Les prochaines manifestations, à Port-au-Prince et en Province sont prévues ce samedi 17, mardi 20, jeudi 22 et vendredi 23 janvier (celle initialement prévue dimanche 18 ne semble plus au calendrier de l'opposition).

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-12963-haiti-flash-officiel-evans-paul-installe-a-la-primature.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Famille Lavalas veut revenir
Posté le 26/01/2015 16:54:44
Quel prétexte? Quel audace? Si Famille Lavalas veut nous dire ce qu'il a fait pour le Pays quand il était au pouvoir on pourrait comprendre. Cependant les gens qui sont au parti sont sans exception aucune vision du Pays sinon que bannir Duvalier et les duvaliéristes et s'enrichir. Chaque fois qu'ils parlent de Duvalier les sont exaspérés, les Lavalassiens pensent rester au pouvoir sans rien promettre au Peuple haïtien. Voyons donc, on ne peut pas sortir de la tyrannie d'un dictateur et accepter un homme sans vision. Merci. Jacques L.
Paix
Posté le 19/01/2015 02:30:00
Il vient juste de commencer ce poste de Premier Ministre et ils veulent déjà sa démission ?! Non mais vraiment... Il faut arrêter l'anarchie.
Victor
Posté le 18/01/2015 12:43:59
C'est une vraie misère que de lire les exigences de Louis Gérald Gilles. Quelque soit l'opinion qu'on a sur le gouvernement actuel, le Président a été élu et il faut respecter au moins ce fait démocratique. On ne peut pas à tout bout de champ faire table rase et on redoute le retour éventuel de ces reptiliens qui n'ont visiblement aucune culture démocratique.
Wilton eugen
Posté le 18/01/2015 03:41:17
Dans ce cas, l'enfant prodige du pays va démissionner pour laisser ce fameux poste de Premier Ministre au lavalassien Biron Odige... M. Aristide à perdu la tête et il n'a pas honte comme ancien prêtre. Vive Haïti et vive Martelly. [modération] Après toutes les exactions qu'ont commises les lavalassiens, maintenant, ils veulent retourner à tout prix au pouvoir dans le souci de détruire le pays. Après l'assassinat de Jean Dominique, Amiot Métayer, commandité par M.Aristide, maintenant ils parlent du choix d'Evans Paul, citoyen honnête et crédible. C'est honteux de voir Aristide continuer à s'immiscer dans les affaires politiques d'Haïti, après tous ces crimes qu'il a commis. Au sein de cette famille haïtienne , je suis pour une nouvelle Haiti sans des Jean Claude Jean Baptiste, Moise Jean Charles, Arnel Bélizaire et autres...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n