iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Social : Un véhicule de l’ONU incendié...
28/02/2015 13:08:58

Haïti - Social : Un véhicule de l’ONU incendié...
Vendredi, plusieurs centaines d'étudiants appartenant à un collectif de différentes facultés de l'Université d'État ont gagné les rues de la Capitale, pour réclamer la libération de Chedler Guilloux, un étudiant de l’École Normale Supérieure, soupçonné d’avoir participé à l’incendie d’un autobus de la Cour supérieur des Comptes et du Contentieux administratif (CSC/CA) https://www.haitilibre.com/article-13255-haiti-securite-incendie-criminel-d-un-autobus-de-la-cour-des-comptes.html , qui devait comparaître, ce même jour au Parquet de Port-au-Prince, pour répondre à ces allégations.

Lors de cette manifestation, où les étudiants avaient érigés des barricades de pneus enflammées, des individus non identifiés, profitant de la pagaille, ont brisé le pare-brise d’un Pick-up de l’ONU, non loin de l'Hôpital de l'Université d'État, avant selon les témoins, de le renverser et de l’incendier. L’incendie a été rapidement maîtrisé, grâce à l’intervention des policiers et des pompiers.

Par ailleurs, à la Faculté de Droit la tension était vive vendredi, policiers et étudiants se sont affrontés à coups de pierre et de gaz lacrymogène, entre les barricades de pneus. Les étudiants exigeaient toujours une réduction de 100 gourdes sur les prix du carburant...

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jr
Posté le 02/03/2015 10:17:55
Pourquoi l'universite d'État n'érigerait pas une charte afin d'interdire la participations de ses étudiants dans ce genres d'activités qui salissent l'image de l'université tant en Haiti qu'à l'étranger? Faire signer une charte a tous les étudiants de l'universite qu'ils renoncent a leurs droits de faire partie de leur faculte s'ils ont un tel comportement, et agir avec rigueur et fermeté... C'est de cette facon qu'on séparerait le bon du mauvais grain, car jusque là, ce ne sont que des délinquants dans l'enceinte de la faculté qui nuisent au bon fonctionnement et entravent ceux qui ont de la bonne volonte dans leurs études. Voila ce dont on a besoin : de l'ordre. Et pour avoir de l'ordre, faut savoir se faire respecter et avoir le courage de prendre des decisions impopulaires!
Ronald
Posté le 02/03/2015 09:08:34
Avec ces genres de comportement mes chers etudiants corrompus, vous êtes condamnés à embrasser la misère. Vous êtes les malheurs de votre pays. Regadez-le! Il est à l'agonie. Comment l'université n'arrive pas à aider ces ecervelés à se tranformer en citoyens de classe? Demain, certains des plus arrogants et aggresseurs parmi vous seront des autorités; alors la misère du pays aura à continuer, car il parait que votre ecole produit plus de brigands que des hommes et de femmes aux esprits elevés et visionnaires.
franky
Posté le 01/03/2015 09:40:37
C'est la démocratie haïtienne ! Ces anarchistes incendient et cassent les biens publics et manifestent violemment lorsqu'ils se font arrêter.
son
Posté le 01/03/2015 08:47:14
Peut-ont être vraiment sûr que c'étaient des étudiants ? On ne peut pas le croire ! Si c'est le cas, ils font partie des « analphabètes universitaires »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n