iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
10/09/2015 14:33:17

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
« J'ai l'obligation de faire preuve d'un entêtement responsable » dixit Opont :
Réagissant aux critiques de l’opposition, Pierre Louis Opont, le Président du CEP, a dit qu'il ne faillira pas à son devoir d'organiser des élections le 25 octobre « Je suis loin d'être un arrogant, mais j'ai l'obligation de faire preuve d'un entêtement responsable. Après avoir invité tous les électeurs à aller voter le 9 août 2015, j'ai l'obligation de leur garantir la suite du processus et je leur donne rendez-vous le 25 octobre [...] Je suis un homme d'engagement et je ne faillirai pas à mon devoir » ajoutant que le CEP fait face aux critiques avec beaucoup de calme, dans la mesure où le Conseil est dans l'obligation de tenir compte de l'ensemble des forces qui ne voulaient pas de la tenue des élections.

Steven Benoît contre le renvoi du CEP :
« Les élections, c’est le seul moyen de prendre le pouvoir démocratiquement, voilà pourquoi je suis pour la poursuite des élections et non pour le renvoi du Conseil Électoral Provisoire » a déclaré le Sénateur Steven Benoît. Selon lui, un renvoi du CEP « peut déboucher sur une transition politique qui peut être pire que ce que nous avons comme gouvernement actuellement ».

Sauveur Pierre Étienne entend rester dans le processus électoral :
Sauveur Pierre Étienne de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a déclaré que si le Conseil Électoral Provisoire (CEP) se montre incapable de prendre des sanctions, il devra partir, ainsi que l’équipe au pouvoir. Précisant que l'OPL reste dans le processus électoral « Nous sommes dans le processus et nous y resterons même après un éventuel départ du Conseil Électoral Provisoire ».

Clarens Renois contre un gouvernement de transition :
Mercredi, Clarens Renois du parti UNIR, l’un des deux candidats « uniques » du secteur protestant https://www.haitilibre.com/article-15099-haiti-elections-le-secteur-protestant-a-maintenant-deux-candidats-unique.html , a déclaré à propos de la campagne électorale qui a commencé le 9 septembre « je fais campagne, parce que je crois que c’est ce qui est bon pour le pays [...] Je ne choisis pas de faire campagne parce que je suis certain de ma victoire, mais je crois qu’il faut des dirigeants légitimes pour prendre la direction de ce pays. C’est seulement à travers les élections qu’on peut résoudre les problèmes de ce pays. Aujourd’hui, Haïti ne peut se permettre d’aller vers la transition ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 11/09/2015 11:23:29
Erreur! N'importe qui peut commettre une erreur n'importe quand, c'est compréhensible nous sommes des humains, mais continuer a vivre dans l'erreur est sorcier c'est le cas de Pierre Louis Opont avec son arrogance habituelle après avoir saboter sciemment le processus électoral lui-même pour des raisons jusque là absurdes. Il faut le forcer a démissionner, réévaluer le processus, apporter les corrections necessaires et continuer d'avancer. [hors sujet] Personne n'a plus confiance dans l'homme a deux listes, tout résultat proclamé avec lui à la tête du CEP sera automatiquement suspect.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n