iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le secteur protestant a maintenant deux candidats «Unique» !
10/09/2015 11:50:07

Haïti - Élections : Le secteur protestant a maintenant deux candidats «Unique» !
Mardi, insatisfait de la décision de la Commission de médiation, qui avait désigné l’ancien journaliste Clarens Renois comme candidat unique à la présidence du secteur protestant https://www.haitilibre.com/article-15043-haiti-actualite-zapping-electoral.html plus de 150 leaders protestants, chefs de missions, d’églises, d’écoles, d’organisations, de ligues de pasteurs et d’institutions chrétiennes se sont réunit à l’Hôtel le Plaza pour renverser cette décision.

Durant cette réunion, ces leaders ont plébiscité le Pasteur Jean-Chavannes Jeune et fait le procès de Clarens Renois dont ils reconnaissent les qualités d’ancien journaliste, mais dont ils ne voient rien de ses réalisations ni de son engagement de chrétien au sein de la communauté protestante...

Des feuilles de papier ont été distribuées à l’assistance en guise de bulletins de vote, contenant les noms des 9 candidats à la présidence : Amos André, Jean-Claude Rénold Bazin, Nelson Flecourt, Jean-Chavannes Jeune, Maxo Joseph, Jephté Lucien, Jean Palème Mathurin, Clarens Renois et Jacques Sampeur.

A l’issue du vote Jean Chavannes Jeunes a été élu sans surprise, candidat unique à la présidence pour représenter le secteur protestant aux prochaines élections. Sur les 9 candidatures, le Pasteur Jeune a obtenu 95 voix et Clarens Renois 0 voix...


Selon ces leaders religieux le Pasteur Chavannes Jeune, candidat à la présidence sous la bannière de « CANAAN » a été choisi pour son expérience personnelle, sa stature d’homme de Dieu et de prédicateur infatigable depuis 40 ans dans le secteur protestant ainsi que pour ses réalisations : écoles, églises, hôpitaux entre autres...

Les participants ont promis de prier pour tous les candidats et de soutenir Jean Chavannes Jeune par tous les moyens en leur pouvoir pour contribuer à sa réussite.

Soulignons que les membres de la Commission de médiation, n’ont pas répondu à l’invitation de ce groupe de leaders protestants et aucun des candidats n’était présent à cette rencontre, n’ayant pas été invités.

Clarens Renois et Chavannes Jeune sont donc désignés dans la division, par deux groupes du secteur protestant, comme candidat à la présidentielle « unique »... Notez que le retrait des autres candidats à la présidence de ce secteur, n’a pas été demandé par aucun des deux groupes...

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-15071-haiti-actualite-zapping-electoral.html
https://www.haitilibre.com/article-15043-haiti-actualite-zapping-electoral.html
https://www.haitilibre.com/article-15021-haiti-actualite-zapping-electoral.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Hde
Posté le 17/09/2015 13:19:20
Je suis protestant, mais pour moi l'Etat doit être laïc. L'élection d'un protestant, d'un catholique, d'un vaudouisant sur la base de sa religion conduira a un état fondamentaliste. Ce que nous voulons ce sont des valeurs à respecter quelle que soit la religion pour bien gouverner. Comme quelqu'un l'a dit beaucoup de choses incorrectes se sont passées et les leaders protestants n'ont jamais protesté contre elles. Laissons la religion de coté. Une réunion sous la houlette de Me Févry? Cela n'inspire pas confiance. Journaliste, M. Févry a pris un poste comme responsable des Tontons Macoutes sous Jean-Claude Duvalier ! Un journaliste qu'on avait toujours cru indépendant ! Il s'enorgueillissait de son job au Ministère de l'Intérieur avec le Dr Roger Lafontant. J'ai l'âge pour savoir ce que cela veut dire.
Mcao1954
Posté le 12/09/2015 13:17:19
Que peut on attendre de leur gouvernance s'ils ne peuvent même pas s'entendre? En plus, pensent ils que leur envie de gouverner ce pays soit un choix idéal? Ça fait douter de leur chrétienté.
Jaguar
Posté le 11/09/2015 21:14:23
Qui va voter pour elire ce Pasteur a la presidence, alors qu'il a ete candidat a plusieurs reprises et n'a obtenu que de faible pourcentage. Monsieur Jeune n'est pas assez populaire pour etre candidat, et le parti protestant aurait du prendre sa chance avec quelqu'un d'autre.
chleim
Posté le 11/09/2015 14:54:59
Notre Haïti ; la république des comédies !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n