Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grand’Anse : Le MCFDF renforce les capacités du personnel de la Maison des Femmes

iciHaïti - MODEBEVI : Nouveau riz blanc local conditionné en petits formats

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation du délai d’enregistrement des groupements politiques

iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé


+ de nouvelles


Haïti - Victoire du Costa Rica [1-1 tab 5-3], fin du rêve des Grenadiers (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Don d’équipements post-récolte pour réduire les pertes et améliorer les revenus

Haïti - Politique : Présentation du plan d’aménagement de l’Aéroport International du Cap-Haïtien

Haïti - Technologie : L’IA dans le contrôle qualité avant la validation finale des résultats d’examens d’État


+ de nouvelles



Haïti - Norvège : Don de 850,000 dollars pour lutter contre le choléra
30/10/2010 13:11:37

Haïti - Norvège : Don de 850,000 dollars pour lutter contre le choléra

Ramon Ripoll, le Vice-ministre cubain du Commerce extérieur et des investissements étrangers et Jan Tore Holvik, Ambassadeur de Norvège à La Havane ont signé vendredi, un accord pour aider le gouvernement haïtien à lutter contre l'épidémie de choléra. Un premier accord d'un montant similaire avait été signé en Janvier après le séisme.

Selon le Ministère cubain de la santé publique, la Norvège a fait don de 850,000 dollars US pour l'achat et l'expédition de fournitures médicales et autres ressources matérielles pour Haïti.

Cuba a fourni une assistance médicale à Haïti depuis plus d'une décennie, mais a augmenté son aide après le séisme (au moins 855 médecins cubains sont sur le terrain). Le responsable de la santé haïtien a confirmé vendredi que le nombre de morts de l'épidémie a augmenté de 8,20 % portant le nombre de personnes décédées du choléra à 330 (chiffre de jeudi dernier), et à 4,714 (+13.9%) le nombre de personnes infectées recevant des soins.

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n