iciHaïti - 73e FHB : Message du Président Henri Jean

iciHaïti - USA : Bourses Jeunes leaders des Amériques, candidatures ouvertes

iciHaïti - Aéroport : Environ 350 maisons ont déjà été démolies

iciHaïti - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Calendrier des 2 premiers matchs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Calendrier de la phase finale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Perspectives incertaines pour les prochains mois

Haïti - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Pré-liste des Grenadiers

Haïti - Insécurité : Des individus armés prennent d'assaut le commissariat de Gressier (vidéo)

Haïti - FLASH : 2 vols commerciaux de Sunrise Airways atterrissent à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Haïti recule de 5 places dans l'indice de prospérité 2015
04/11/2015 08:34:41

Haïti - Économie : Haïti recule de 5 places dans l'indice de prospérité 2015
Haïti se classe 140e au niveau mondial sur 142 pays, dans l'indice de prospérité 2015 (The Legatum Prosperity Index™) juste avant l’Afghanistan et la République Centrafricaine, perdant 5 places par rapport à l’année dernière....

La meilleure performance d'Haïti dans ce classement 2015 est dans le sous-indice « éducation », où il se classe 115e, avec selon le rapport, un taux net de scolarisation primaire de 83.6%.

Les classements les plus bas d'Haïti sont dans les sous-indices de : la santé (140e), économie (136e), l'entrepreneuriat et opportunité (139e), gouvernance (139e), sécurité (123e), liberté personnelle (138e) et le capital social (125e).

La République voisine se classe 76e sur 142 pays dans l’indice de prospérité 2015, en recul de 4 place par rapport à l’année précédente. La meilleure performance de la République Dominicaine est dans le sous-indice « capital social », où elle se classe 57e sur 142 et son pire classement est au niveau de la sécurité (92e).

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Paspe
Posté le 05/11/2015 07:02:27
Ce n'est pas du tout étonnant qu'Haïti occupe le bas du classement avec des hommes politiques aussi incompétents et inconscients se transformant en chimères à la moindre occasion pour bloquer et prendre en otage le pays ainsi ils paralysent toute activité économique. Une journée économique paralysée doit coûter des centaines de millions de gourdes de manque à gagner pour le pays. Et cela a pour conséquence de dissuader et de décourager toutes celles et ceux qui voudraient venir investir dans le pays, donc aucune attractivité pour des capitaux nationaux et internationaux. Résultat des courses, un pays qui ne cesse de s'appauvrir pour se retrouver au même niveau que des pays où règnent le chaos et l'insécurité la plus totale. Honte à nos soi-disant hommes politiques qui maintiennent Haïti dans un sous-développement économique et mental chronique car cela nourrit leurs fonds de commerce. Mais une lueur d'espoir se pointe à l'horizon avec les nouvelles élections, pourvu qu'elles soient honnêtes et transparentes et que la soif de démocratie et de mieux-être du peuple haïtien soit respectée. Haïti ne mourra jamais et, dans un futur proche, devra se relever pour retrouver sa place de nation qui a marqué l'histoire de l'humanité, mais tout cela se fera avec des hommes politiques éclairés, pas avec des esclaves mentaux et des schizophrénes qui ne comprennent rien à la réalité politique du monde dans lequel nous vivons.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n