iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
25/11/2015 12:13:40

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Steven Benoit et Moïse Jean-Charles crient au scandale ! :
Steven Benoit (Konviksyon) et Jean Charles Moïse (Pitit Dessalines), tous les deux membres du G8 https://www.haitilibre.com/article-15700-haiti-elections-pour-le-g8-les-resultats-tels-que-publies-sont-inacceptables.html ont qualifié de scandaleux les résultats définitifs de la présidentielle. Ils dénoncent un vaste complot pour imposer à la population Jovenel Moise (PHTK), le candidat du pouvoir. Ils annoncent que le Le G8 entend poursuivre la mobilisation pour contraindre le CEP à se ressaisir.

Opont lance un appel au calme :
Suite à la publication officielle des résultats définitifs de l’élection présidentielle, https://www.haitilibre.com/article-15868-haiti-flash-resultats-definitifs-president-1er-tour.html Pierre Louis Opont a indiqué que les candidats ne pourront pas tout de suite entamer leur campagne électorale, rappelant que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) est la seule entité habilitée à fixer la date de la campagne électorale.

Pierre Louis Opont appelle au calme à travers les rues, indiquant que la sérénité est nécessaire pour la suite du processus électoral et que le Conseil Électoral annoncera sous peu l’ouverture de la campagne en vue des scrutins du 27 décembre prochain des candidats du deuxième tour : Jovenel Moïse et Jude Célestin.

Verdict du BCEC de Petit-Goâve :
Mardi, le Bureau du Contentieux Électoral Communal (BCEC) de Petit-Goâve a entendu la contestation produite par Félix Salomon Jeune, candidat à la Mairie de Petit-Goâve sous la bannière de l'ASK, contre Jean Samson Limongy, candidat à la Mairie sous la banniere du PDCH qui, selon la proclamation des résultats des élections municipales, a remporté la victoire. 

Après avoir analysé la requête déposée, le BCEC a jugé irrecevable, tant sur le fond que sur la forme, la contestation formulée par Félix Salomon pour insuffisance de pièces et a maintenu les résultats du CEP. Limongy est bel et bien le Maire élu de Petit-Goâve. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve) 

Incompétence des membres des Bureaux de Vote ? :
Selon Jovenel Moïse, candidat à la Présidence du PHTK, les fraudes et irrégularités constatées au Centre de Tabulation de Votes (CTV), pourraient être dues à « l’incompétence des membres des bureaux de vote »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bel Anfom
Posté le 26/11/2015 07:06:30
Je n'arrive jamais a comprendre qu'apres 200 ans d'indépendance nous n'avons pas évolué. Quand il s'agit de détruire nous nous unissons, mais quand il faut dégager un consensus pouvant nous aider a construire quelque chose de grand et de durable, nous sommes bornés.Toute la politique haitienne se résume a une seule phrase | « Ote toi de là que je m'y mette ». Haiti ne peut pas continuer a suivre ces politiciens traditionnels qui ne visent qu'a détruire. Nous sommes la honte de l'Amérique.
Dikenson
Posté le 26/11/2015 02:04:02
Une fois encore les politiciens traditionnels ont échoués. ils ont honte, ils voulaient se faire passer pour des victimes du CEP. Chaque candidat a ses procès verbaux, personne n'a montré au grand public que c'est lui qui a gagné les élections, ils n'ont pas de preuve pour montrer que les élections sont réellement frauduleuses, c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas contesté pas devant le BCED ,ils pensaient que la manifestation de rue seulement à Port au Prince pourrait faire basculer la situation en leur faveur. Détrompez-vous messieurs les politiciens, vous êtes le cancer du pays. Votre devise est divisé pour régner, vous êtes trop rancunié et trop égoïste pour mener le destin du pays. Vive Haït, vive le peuple haitien
Eagleview
Posté le 25/11/2015 14:03:54
@ Googou et Brusly Homme Okap - Pourquoi voulez-vous que le G8 se met en arriere de Jude Celestin? Voulez-vous donner la presidence a cet homme qui n'a rien fait pour le pays? Jude Celestin n'a jamais rien fait pour le pays. Dites-moi comment il a aidé les pauvres? Montrez- moi les emplois qu'il a crée dans le pays? Cinq ans après que le President Martelly, qui n'est meme pas un politicien l'a battu comme un bébé, qu'est-ce qu'il a fait pour etre un candidat a la Presidence? Pendant cinq, on n'a pas entendu parler de Jude mais lorsque c'est de l'élection presidentiel, Jude est là. Maintenant va lire la bibliographie de Jovel Moise
Brunet B
Posté le 25/11/2015 14:02:45
Ces messieurs ont fait preuve de l'incapacité politique, des mauvais perdants, des ennemis de la Paix publique et du progrès du pays. S'ils ne veulent pas Jovenel qu'ils se rangent autour de Jude, mais non, ils prefèrent de détruire les biens publics et privés, parce qu'ils sont égoïstes. Ils veulent tous être président et pourtant nous avons une seule République, un seul pays et un seul palais national. Il faut qu'il y ait un seul gagnant.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n