iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un casque bleu chilien blessé par balle à Port-au-Prince
02/01/2016 08:30:21

Haïti - FLASH : Un casque bleu chilien blessé par balle à Port-au-Prince
Vendredi le Capitaine chilien Sanidad Max Wanner Espinoza, médecin du « Grupo de Helicópteros de la Fuerza Aérea » du Chili, une composante de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah) a été blessé par balle par un tireur inconnu, a confirmé vendredi le Ministère de la Défense Chilien.

« L'incident est survenu vendredi vers 00h10 du matin à Port-au-Prince. Sanidad Max Wanner Espinoza, a été blessé par une balle dans le dos, qui aurait tirée de l'extérieur de la base » précise le Ministère. Le Capitaine Wanner a été transféré à l'hôpital argentin pour les premiers soins afin de stabiliser son état, avant d’être transféré par hélicoptère dans un hôpital à Santo-Domingo en République Dominicaine, pour y subir une opération d’extraction du projectile, selon les autorités chiliennes.

Cet incident s’est produit deux jours après que le corps de deux policières qui faisaient partie de la composante UNPol de la Mission Onusienne, ont été retrouvé sans vie dans leur logement à Cap Haïtien, dans la matinée du 30 décembre 2015. La Minustah qui a ouvert une enquête, n’a pas encore communiqué sur les circonstances exactes de leurs morts. https://www.icihaiti.com/article-16197-icihaiti-flash-deces-de-deux-policieres-de-l-unpol-au-cap-haitien.html

Rappelons qu’en avril 2015 un sergent chilien Rodrigo Andrés Sanhueza, avait perdue la vie, atteint d’une balle à la tête, alors qu'il effectuait un trajet à destination de Ouanaminthe, dans le cadre d'une mission administrative et que de violentes manifestations se déroulaient dans cette zone https://www.haitilibre.com/article-13601-haiti-flash-extreme-tension-a-la-frontiere-un-casque-bleu-abattu-par-balle.html

Le Chili fait partie de la Mission onusienne depuis sa création en 2004. Le contingent chilien comprend 500 casques bleus en Haïti, qui s'ajoutent aux effectifs d'autres pays d'Amérique latine, dont l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kdavelyn
Posté le 02/01/2016 19:55:34
Si on s'amuse à tirer des représentants de l'ordre comme des lapins, sans être punis ; disons le temps qu'on retrouve les tireurs. Ces derniers auront le temps de partir en vacances en tout quiétude. Alors, s'attaquer à un citoyen Lamba serait qu'une formalité pour ces voyous mais si cela continue, ce sera très mauvais pour l'île. La démocratie perturbe certains de nos concitoyens qui ont la nostalgie de la dictature. Cette partie là, il faut que le gouvernement la chouchoute, elle réclame de la baston, la prison...Il faut la satisfaire sinon, elle va, pourrir la vie des autres, faire fuir les touristes. La sécurité, la tranquillité, la paix remercieront le pouvoir s'il y arrive. Alors, bonne année à tous.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n