iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un ex candidat du PHTK criblé de balles
10/02/2016 07:58:38

Haïti - FLASH : Un ex candidat du PHTK criblé de balles
Dans un communiqué, la Plateforme PHTK se dit révoltée après l'assassinat mardi soir, de Lyonel Previlon son ancien candidat à la députation (Commune de Desdunes), dont « le corps criblé de balles », a été retrouvé, dans la zone de Delmas 75, non loin du véhicule du candidat à la présidence Jovenel Moise, qu'il venait à peine de raccompagner.

La Plateforme PHTK qui a toujours prêché la tolérance et condamné la violence qualifie « de barbare et d'inhumain ce crime crapuleux [...] Nous sommes certain que ceci est l'apanage de personnes malintentionnées qui s'opposent à la tenue des élections dans le pays et qui luttent pour le pouvoir. La Plateforme PHTK tient à rappeler que depuis quelques temps des membres de l'opposition radicale, partisans de la violence, n'ont jamais cessé de lancer des menaces violentes ouvertes et publiques contre les sympathisants et membres de la plateforme.

Profondément consternée par la nouvelle de cet assassinat de trop, la Plateforme PHTK demande aux autorités de prendre leurs responsabilités afin de garantir la sécurité de leur candidat à la présidence, Jovenel Moïse, de tous les autres candidats et de tous les citoyens en général. La Plateforme PHTK demande qu'une enquête, sérieuse et indépendante, soit diligentée immédiatement afin de traduire en justice tous ceux qui se cachent derrière ce crime.

Tout en présentant ses sympathies à la famille de la victime, La Plateforme PHTK renouvelle son engagement à contribuer au développement et sa détermination à participer aux élections. Nous demandons à nos partisans et sympathisants de garder le calme tout en restant vigilants »


Pour mémoire rappelons que le candidat Lyonel Previlon du PHTK avait été sanctionné par le CEP et radié avec 13 autres candidats, suite aux actes de violence perpétrés le jour du scrutin du 9 aout 2015, dans plusieurs circonscriptions électorales https://www.haitilibre.com/article-14870-haiti-flash-le-cep-elimine-14-candidats-dont-arnel-belizaire.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JP
Posté le 11/02/2016 16:51:57
Hmm! Ce crime sent le machiavelisme!
Marge
Posté le 10/02/2016 23:40:57
M. Jovenel ne vous laissez pas intimider par les ennemis de la démocratie. Condoléance à la famille de la victime, la police a le devoir de trouver le coupable, trop de perte en vie humaine restent impuni en Haïti.
Ronald
Posté le 10/02/2016 17:39:37
C'est incompréhensible de voir un tel assassinat dans un pays où l'on parle de la démocratie. J'espère que les organisations haitiennes de droit de l'homme et la police travailleront sérieusement pour aider la famille de la victime à trouver justice.[hors sujet]
Vérité
Posté le 10/02/2016 16:13:18
Tous ceux qui font appel à la violence ont les mains souillées par le sang de ce ce lâche meurtre. On ne tue pas pour accéder ou garder le pouvoir. Car l'histoire récente de ce pays démontre que les crimes politiques ne rendent pas populaire. Bien au contraire !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n