iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
18/04/2016 12:27:28

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Le CEP confirme le report des élections :
Dimanche, Dumel Richardson le Porte-parole du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a déclaré qu'il n'y avait pas de conditions favorables pour la tenue du second tour des élections du 24 avril « Il n'y a pas d’environnement électoral favorable en Haïti en ce moment et pour la troisième fois, le deuxième tour est reportée sine die » ajoutant que « [...] le corps électoral est toujours en attente que la crise politique soit résolue pour avoir le plein contrôle sur la machine électorale [...] Le Conseil travaille dur pour récupérer le processus et le relancer dès que possible. Nous n'allons par créer une nouvelle crise [...] »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-17084-haiti-flash-elections-reportees-sine-die.html

Arnel Bélizaire veut chasser Privert du pouvoir :
Arnel Bélizaire, ancien député de Delmas/Tabarre a indiqué qu'il va enclencher un mouvement pour contraindre le Président a.i. Jocelerme Privert de laisser le pouvoir, car selon lui il n'a pas satisfait aux revendications des bases populaires qui luttaient à travers les manifestations de rues contre l'ex-président Martelly.

Le PHTK critique la démarche du Chef de l’État :
Dans une lettre adressée au Président a.i. Privert, le PHTK dénonce « une Commission de vérification électorale, s’apparentant à un CEP de la présidence, parallèle à celui nouvellement nommé. C’est une violation flagrante de l'Accord du 5 février 2016. La plateforme  PHTK ne saurait en aucun cas s’associer à une telle démarche, d’autant plus que les acteurs qui réclamaient cette fameuse Commission, déjà obtenue en décembre 2015, justifiaient leur demande par la non-confiance présumée dans l’ancien CEP. Ces acteurs ont obtenu satisfaction lors de la mise en place du nouveau CEP et la pleine confiance a été retrouvée. Votre démarche est donc à tout point de vue injustifiable »

Joseph Ketnor Estinvil de nouveau Commissaire du Gouvernement :
Me Camille Junior Edouard, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, dans une note en date du 15 avril 2016, informe que Me Joseph Ketnor Estinvil est réintégré comme Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance des Cayes.

Équateur, mots de sympathie :
« Le Président de la République a.i., Jocelerme Privert, adresse en son nom propre et au nom du peuple haïtien, ses sincères sympathies au peuple et au gouvernement équatoriens suite au séisme dévastateur du samedi 16 avril 2016. Solidarité avec Equateur ! »

« J’exprime mes profondes sympathies au peuple équatorien suite au tremblement de terre qui a provoqué plusieurs centaines de morts et de blessés, » Michel Martelly.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-17188-haiti-flash-seisme-de-78-en-equateur-ou-pres-de-30-000-haitiens-vivent.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


T-Bob
Posté le 19/04/2016 18:57:04
je me demande mes chers amis, dans quelle situation notre petit pays se trouve en ce moment, je me demande est ce que tous ces hommes qui se sont nommés hommes politique ne devaient pas se loger dans une asile psychiatrique, franchement, cette folie va trop loin; on est vraiment dans une situation lamentable chers compatriotes, on ne peut pas continuer ainsi, il va falloir qu'on fasse quelques choses pour faire dégager Privert et ses acolytes de la gouvernance pour pouvoir sauver Haïti
Agrippa
Posté le 18/04/2016 19:14:21
Tous les prétextes sont bons pour garder le pouvoir le plus longtemps possible. On voit qu'ils n'ont pas osé avancer une date pour la tenue de ces joutes, mais parions que dans pas longtemps il y aura encore d'autres nouvelles conditions défavorables à la tenue des élections. Ça tourne en boucle. En 2017 on en sera encore au même point. Parole!
Guy
Posté le 18/04/2016 17:25:35
Mensonges! Le processus électoral est kidnappé par Privert et Léopold Belanger.
Wilty
Posté le 18/04/2016 16:22:12
Est-ce qu'il y avait de conditions favorables pour la tenue des elections lors de la prestation de serment des conseillers ? Notre pays est vraiment en manque d'hommes, honnêtes, d'hommes sérieux et crédibles, d'hommes d'Etat...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n