iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un commando armé attaque le Commissariat des Cayes
17/05/2016 09:32:33

Haïti - FLASH : Un commando armé attaque le Commissariat des Cayes
Dans la nuit de dimanche à lundi, un commando lourdement armé, en treillis militaire a attaqué le Commissariat de police des Cayes, pour s’emparer d’armes et de munitions.

Selon le Commissaire Frantz Lerebours, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) le bilan du côté des forces de l’ordre : 1 policier (Tisson Jean-Pierre) de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre UDMO tué, 1 autre (Wendy Dorléan) blessé gravement a été évacué d’urgence par hélicoptère dans un hôpital de Port-au-Prince, deux agents blessés légèrement (Pierre Jeannot, blessé à l’épaule et un agent de l’APENA). Du côté du commando, un bandit tué dans l’attaque, 3 autres décédés dans un accident de circulation lors de leur fuite en Pick-up et 3 des assaillants ont été arrêtés. Un nombre indéterminé de bandits ont réussit à s’enfuir.

L’un des présumés membre de l’attaque, Rémy Tédéus, appréhendé par la police, a accusé le candidat au Sénat pour la Grand'Anse, l’ex-Chef rebelle Guy Philippe, d’être l’instigateur de ce mouvement qui visait à s’accaparer des différents commissariats du pays. Accusation qui a été fermement démenti par Guy Philippe.

Pour sa part, le Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé rappelle que Guy Philippe avait menacé en janvier dernier de reprendre les armes contre n’importe quel gouvernement de transition qui sera composé uniquement de personnes vivant à Port-au-Prince https://www.haitilibre.com/article-16415-haiti-flash-guy-philippe-pret-a-la-lutte-armee-contre-les-anarchistes.html



Lundi, le Président a.i. Jocelerme Privert, s’est rendu à la Primature pour participer a un Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) à l’extraordinaire, autour de cette attaque. Cette réunion du CSPN était conduite par le Premier Ministre Enex Jean-Charles, en sa qualité de Président du CSPN.

L’Administration Privert-Jean-Charles condamne avec la plus grande fermeté ces actes, inadmissibles contre l’ordre public et les forces policières et annonce que des instructions formelles ont été passées aux autorités en vue de mettre les bandits hors d’état de nuire.

Lundi, dans la journée Frantz Lerebours n’était pas en mesure de confirmer le mobile de cette attaque, ni s’il s’agissait réellement d’anciens militaires, rappelant que l’enquête était en cours

Me Camille Edouard Junior, le Ministre de la Justice a indiqué que les autorités avaient en main des informations précises et fiables et que les coupables seront traduit devant la justice, promettant une déclaration prochaine à la population.

Lundi la ville était bouclée par les force de l’ordre, une partie des activités était paralysée, les écoles sont restées fermées.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n