Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Renforcement des partenariats PNH/PNUD

iciHaïti - Social : Deux nouveaux produits de l’ONA

iciHaïti - Politique : Installation de la Secrétaire d’État aux Collectivités Territoriales

iciHaïti - Diaspora France : Visite de courtoisie de Duckens Nazon

iciHaïti - Justice : Viol d’une élève mineure diffusé en vidéo sur les réseaux sociaux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Vers l’application des nouveaux codes pénal et de procédure pénal

Haïti - Politique : Le P.M. a convoqué l’intégralité des membres du Gouvernement sur l’efficacité et la discipline républicaine

Haïti - FLASH : Sursis pour 350,000 haïtiens bénéficiaires du TPS, malgré les pressions de Trump

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Recherche d'un opérateur privé pour le Port du Cap-Haïtien (Pré-qualification)
04/07/2016 10:27:31

Haïti - AVIS : Recherche d'un opérateur privé pour le Port du Cap-Haïtien (Pré-qualification)

Le Gouvernement d’Haïti (GdH) souhaite réhabiliter et moderniser le Port maritime international situé à Cap-Haïtien, en Haïti. En conséquence, le GdH a demandé le soutien financier de l'Agence américaine pour le Développement International (USAID) qui a accepté d'investir 65 millions de dollars américains pour améliorer les installations et l'efficacité du Port de Cap Haitien (« PCH » ou le « Port ») lequel aidera à stimuler la croissance économique dans le Nord du pays.. Dans le même temps, l'USAID et le GdH à travers le Ministère de l'Economie et des Finances (« MEF ») et l'Autorité Portuaire Nationale (« Autorité » ou « APN »), ont initié le processus d'identification d'un opérateur privé (« Opérateur ») possédant une expérience éprouvée dans le secteur portuaire, capable de financer des équipements portuaires et de gérer, d'exploiter et de maintenir le terminal à conteneurs du port international du Cap Haïtien à travers un contrat de location (PPP) à long terme (le « projet »).

Le GdH et l'USAID ont engagé la Société financière internationale (IFC) en tant que conseiller principal afin de fournir un appui pour développer la structure de la transaction et aider à la sélection d'un Opérateur pour la gestion, l'exploitation et la maintenance du PCH à travers un processus d’appel d'offres équitable et transparent. Avec l'objectif d’obtenir une liste restreinte d’investisseurs, le GdH, l'USAID et l'IFC lancent le présent Avis à pré-qualification (la « pré-qualification ») qui s’adresse à des entreprises ou des consortiums ayant une expérience dans le secteur portuaire.

Cet Avis à pré-qualification fait partie du processus d'appel d'offres international qui sera lancé prochainement. L'Autorité entend sélectionner l'Investisseur pour le Projet par le biais d'un processus d'appel d'offres international ouvert, transparent et compétitif, conformément à la loi haïtienne des marchés publics de 2009 et les meilleures pratiques internationales (le « processus d'Appel d'Offres »), avec l'objectif de signer commercialement le contrat PPP avec le soumissionnaire retenu début 2017.

En réponse à cet Avis à Pré-qualification demandant aux investisseurs intéressés de se pré-qualifier pour le Projet, toute personne souhaitant soumettre une demande de Pré-qualification pour le projet devra solliciter les documents de Pré-qualification qui sont disponibles en téléchargement sur www.apn.gouv.ht/news/ et www.chpopportunity.com/

Plus d’informations sur le Projet figurent dans le Mémorandum d'Information également disponible en téléchargement sur ces sites.

Les soumissionnaires intéressés devront copier le contact de l’APN sur toutes les correspondances liées à cet Avis à Pré-qualification et envoyées au Coordinateur de l’IFC dont les coordonnées figurent dans la fiche de données du Document de Pré-qualification.

Les applications de pré-qualification écrites en français ou en anglais devront être soumises au plus tard à 18h00 (EST) le 4 août 2016 aux adresses électroniques ci-dessous :

IFC

David Bot Ba Njock, Investment Officer

Washington D.C. USA| dbotbanjock@ifc.org

Avec Copie à :

IFC

Alejandra Gutierrez, Investment Analyst

Bogota, Colombia | agutierrez@ifc.org

Autorité Portuaire Nationale

Alix Celestin, Managing Director

Haiti W.I. | alix.celestin@apn.gouv.ht

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n