iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Haïti à la XIVème session ministérielle de la CNUCED (Kenya)
24/07/2016 09:03:55

Haïti - Politique : Haïti à la XIVème session ministérielle de la CNUCED (Kenya)
La 14ème session de la Conférence ministérielle des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED XIV) débuté le 17juillet a pris fin vendredi à Nairobi (Kenya, Afrique de l’Est) autour du thème « Des décisions aux actions : vers un environnement économique mondial équitable et solidaire au service du commerce et du développement »

Organisée tous les 4 ans ans, échanges visaient à déterminer comment le commerce, les investissements, la finance et la technologie pouvaient encore mieux répondre au besoin d’un développement durable et inclusif et quelle peut être la contribution de la CNUCED à la mise en œuvre de l’agenda 2030.

Membre de la CNUCED, Haïti, qui vise le statut de pays émergeant à l’horizon 2030, a participé à cette Conférence avec une importante délégation gouvernementale menée par Aviol Fleurant, le ministre de la Planification accompagné de sa collègue Mme. Jessy C. Petit-Frère, Ministre du Commerce et de l’Industrie.

Dans son discours d’ouverture le Ministre Fleurant a suggéré l’aménagement d’un environnement économique mondial solidaire dans l’intérêt des générations futures. Mettant en valeur les produits haïtiens destinés au commerce international, il a sollicité l’aide de la CNUCED en vue de réduire la pauvreté engendrée surtout par la libéralisation trop injuste des échanges commerciaux. Tout en encourageant la promotion de l’entrepreneuriat et du partenariat public/privé, il a également sollicité le support des membres de la Conférences au renforcement des capacités productrices d’Haïti de manière à être plus efficace dans l’exploitation de ses ressources minières et la protection de son environnement afin de se préparer aux effets des changements climatiques.

Discours d’Aviol Fleurant :


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Patrick
Posté le 24/07/2016 09:38:53
Franchement vous croyez que c'est vraiment nécessaire de partir si loin et si nombreux sur des sujets qui n'ont aucun intérêt pour Haïti à cout et moyen terme. ? Je serai curieux de connaitre le coût de ce voyage ? Au moins 100,000 USD ? Et beaucoup de gens voyagent en classe affaire avec des hôtels super luxueux. Il n'y a qu'en Haïti que l'on voit cela... Hélas ! Je rappelle qu'il faut trouver 55 millions de dollars pour les élections et que plus de 3,6 millions de personnes sont en insécurité alimentaire dont la moitié très grave : ils ne mangent pas tous les jours et leurs enfants non plus. Que faut-il penser de ce déplacement ? Je vous le demande à vous. Suis-je à côté de la plaque en dénonçant cela ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n