iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Social : 2ème édition de «Week-end des Jeunes»
25/07/2016 08:32:21

Haïti - Social : 2ème édition de «Week-end des Jeunes»
Samedi, c'est dans une atmosphère empreinte de convivialité exprimée par plusieurs centaines de jeunes enthousiastes issus de divers quartiers défavorisés de la zone métropolitaine (Cité Soleil, Solino, Canaan, Jérusalem, Bel Air, Martissant, Gran Ravine, Carrefour, Jalouzi, Croix-des-Bouquets) qu'Abel Nazaire, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, a lancé la deuxième édition de « Week-end des Jeunes » en présence de Valliolah St Louis Gilmus, la directrice générale du MJSAC, Amos St Cyr, le président du Gouvernement Jeunesse, et de représentants de l' « International Youth Fellowship » (IYF).

Participant pour la première fois au programme, M. St Cyr a constaté l'importance de "Weekend des Jeunes" qui vise à sensibiliser la jeunesse haïtienne sur les vraies valeurs civiques. Il a également mis l'accent sur l'avenir du pays qui dépend des jeunes sans distinction de race et de couleur, qui doivent accorder beaucoup d'importance à leurs études s'ils aspirent à un changement réel de leurs conditions de vie.

Sous les chauds applaudissements de l'assistance, le titulaire du MJSAC n'a pas caché sa satisfaction de voir des jeunes en provenance de quartiers réputés « chauds » se réunir pour partager, échanger, apprendre et vivre en communauté durant la période estivale.

Le ministre Nazaire a également fait remarquer que le Président de facto Jocelerme Privert et le gouvernement dans son ensemble sont favorables à cette initiative qui met en valeur les multiples talents des jeunes filles et garçons qui auront la charge de prendre, à l'avenir, les rênes du pays.

« Le moment est donc venu de rompre avec toutes formes d'activités malsaines et malhonnêtes, » a souligné M. Nazaire qui a exhorté les jeunes à faire de leurs études leur priorité, ajoutant « Il faut prendre en exemple Evens Pierre, ce jeune de Cité Soleil, champion de boxe de sa catégorie dans la région Amérique et Caraïbe encadré par Jacques Deschamps Fils, un membre du secteur économique, » pour inviter les jeunes à réfléchir sur ce modèle de talent traduit par un jeune de la classe défavorisée et soutenu par un élément de la classe des affaires.

Invitée d'honneur à ce lancement, la première Dame de facto de la République, Dr Ginette Michaud Privert, a applaudi l'initiative du MJSAC d'offrir aux jeunes cet espace de divertissement et d'apprentissage. Tout en insistant sur l'importance de l'éducation, Madame Privert a invité les jeunes à cultiver le vivre ensemble et à apprécier les efforts consentis par les organisateurs, encadreurs et moniteurs dans le cadre de la deuxième édition de « Week-end des Jeunes ».

Conçu par la Direction de Jeunesse et d'Insertion du MJSAC, « Week-end des Jeunes » permettra durant les vacances aux jeunes des quartiers défavorisés des 10 départements géographiques du pays de s'adonner à la pratique d'activités socioculturelles, éducatives et sportives dans une atmosphère de convivialité et de fraternité.

HL /HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 25/07/2016 09:31:47
Bravo pour cette initiative qui peut stimuler nos jeunes a mieux se connaitre: C'est un pas vers la promotion de l'union des n'a jamais existé, ou la seule que le pays ait connue est celle qui a fait triompher Vertieres. Des moments du même genre devraient être suivis dans toutes les autres villes et capitale du pays...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n