iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
10/09/2016 11:41:11

Haïti - Actualité : Zapping politique...
J-C Moïse veut fait passer le PIB de 2 à 9% en 30 mois :
Jean-Charles Moïse, candidat à la Présidence sous la bannière « Pitit Dessalin », présenté comme un candidat socialiste rénovateur veut en 30 mois de son quinquennat, faire passer la croissance économique de 2% à 9% du PIB à travers l’application d’une politique économique mixte, solidaire, planifiée, qui tend vers la croissance accélérée. Selon Mathias Pierre (ex candidat à la présidence de Konsyans Patriyotik, qui supporte Moïse), la structure va définir le rôle de la banque centrale pour qu’elle puisse enfin redynamiser l’économie haïtienne.

Tournée aux USA de Maryse Narcisse :
Jeudi soir, le Sénateur Ivon Feuillé et le Député Printemps Bélizaire, de la 1ère Circonscription de Port-au-Prince, ont donné une conférence de presse pour lancer officiellement la tournée de Maryse Narcisse, candidate à la Présidence, sous la bannière « Fmani Lavalas », dans la diaspora haïtienne aux États-Unis ce weekend prochain, respectivement à New York et à Boston. Durant son séjour, la candidate rencontrera plusieurs personnalités politiques, dont l'acteur Danny Glover.

Loi sur le blanchiment au Sénat :
Cholzer Chancy, le Président de la Chambre des députés, confirme que le projet de loi portant modification de la loi sur le blanchiment des avoirs et le financement du terrorisme a été transféré au bureau du Sénat, après avoir été ratifié à la Chambre basse https://www.haitilibre.com/article-18560-haiti-politique-les-deputes-ont-vote-la-loi-sur-le-blanchiment-de-capitaux.html . En outre, il indique que la Chambre travaille en vue de voter d’autres importants projets de loi avant le début des vacances parlementaires (12 septembre 2016).

Fin de la 2e session de l’année législative :
Lundi 12 septembre, en vertu de l’article 92.2 de la Constitution, les députés et sénateurs sont convoqués en Assemblée nationale pour la fermeture de la 2e session de l’année législative, ont confirmé vendredi dans une note conjointe Ronald Larêche, Président de l’Assemblée nationale et Cholzer Chancy, Vice-président .

Des Vice délégués utiliseraient les moyens de l’État... :
Une pétition a été signée par un groupe de députés pour dénoncer certains Vice délégués, qui utiliseraient les moyens de l’État dans la campagne électorale au bénéfice de certains candidats.

Le Sénat n’a toujours rien ratifié :
Mercredi, les Députés ont ratifié la loi sanctionnant le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Ils n’ont pas eu le temps de voter la loi organique de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) alors que de leurs côtés, les sénateurs n’ont pas avancé d'un pas, sur le vote de ces deux lois importantes et ce, malgré deux tentatives de tenir séance cette semaine, avortées faute de quorum... https://www.haitilibre.com/article-18553-haiti-politique-ratification-de-loi-importantes-echec-au-senat.html https://www.haitilibre.com/article-18560-haiti-politique-les-deputes-ont-vote-la-loi-sur-le-blanchiment-de-capitaux.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marie
Posté le 10/09/2016 12:16:16
A mon opinion, la visite de Maryse Narcisse aux Etats-Unis n,'st pas pour la Diaspora, N'oublions jamais les crimes et terreurs de Lavala à Port au Prince [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n