Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Économie : Liste des Bénéficiaire du programme PAPAJE dépt. Ouest

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Grenadier Frantzdy Pierrot reçu avec les honneurs

iciHaïti - Belle-Anse : Centre Communal de Pêche Maritime doté d’une chambre froide solaire

iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Séisme de 4.0 dans le Nord-Ouest

Haïti - Politique : Tournée du Ministre de l’Environnement dans le Sud-Est (vidéo)

Haïti - Technologie : Vers une révolution énergétique en milieu rural

Haïti - FLASH : «J-2», plus de 118,000 candidats attendus au baccalauréat 2025-2026


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : L’ex-Président Aristide pris d’un malaise au Cap-Haïtien
17/09/2016 09:09:21

Haïti - FLASH : L’ex-Président Aristide pris d’un malaise au Cap-Haïtien

Propos de Jean Bertrand Aristide sur sa santé : https://www.haitilibre.com/article-18651-haiti-flash-propos-de-jean-bertrand-aristide-sur-sa-sante.html

Vendredi, la caravane de Maryse Narcisse, candidate à la présidence sous la bannière du Parti « Fanmi Lavalas » s’est rendue au Cap-Haïtien pour le lancement de sa campagne électorale en compagnie de l’ex Président Jean-Bertrand Aristide, après avoir fait étapes à Cabaret, Saint-Marc et Gonaïves.

Au Cap-Haïtien, alors que l’Ex-Président Jean Bertrand Aristide (63 ans) venait de prendre la parole, sous haute protection, en début de soirée après 3 heures de retard (en raison de vives tensions avec les partisans de Jean-Charles Moïse), le leader de « Famni Lavalas » a été soudain pris d’un malaise et s’est effondré sans connaissance, devant la foule de ses partisans.

Après des tentatives pour le réanimer sur place, il a été conduit d’urgence à l’Hôpital Justinien du Cap-Haïtien dont la sécurité a été renforcée par des membres de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO)...

Pour le moment, aucune déclaration officielle sur les causes de son malaise et son état de santé. Peut-être a-t-il surestimé ses forces, après une journée de 12 heures, 300 km de route et le stress lié à son important dispositif de sécurité.

Selon des sources médicales, le repos lui aurait été recommandé. Ce matin J-B Aristide aurait quitté l'hôpital est se trouverait à l’hôtel Mont-Jolie.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-18631-haiti-actualite-zapping-politique.html

https://www.icihaiti.com/article-18633-icihaiti-elections-des-senateurs-et-deputes-soutiennent-maryse-narcisse.html

https://www.haitilibre.com/article-18604-haiti-elections-l-acteur-noir-americain-danny-glover-supporte-maryse-narcisse.html

https://www.haitilibre.com/article-18564-haiti-actualite-zapping-politique.html

https://www.haitilibre.com/article-18497-haiti-flash-premier-debat-electoral-entre-6-candidats-a-la-presidentielle.html

https://www.icihaiti.com/article-18484-icihaiti-elections-maryse-narcisse-s-entretien-avec-des-entrepreneurs-haitiens.html

https://www.haitilibre.com/article-18467-haiti-flash-j-b-aristide-dans-les-rues-de-petion-ville.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 17/09/2016 11:02:29
Je sais son problème. Il a passé le tiers de sa vie a se déplacer sur le dos de mulet pour aller de "Trou Mapou" a Port Salut, et un autre tiers par hélicoptère pour aller de "Tabarre" aux Palais. Maintenant il doit se déplacer en voiture. Donc comme on dit en Haiti, il souffre de "mal machine".
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n