iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
28/10/2016 12:24:51

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Le CEP n’entend pas changer la date du second tour :
Plusieurs acteurs politiques dont des candidats à la présidence continuent de réclamer l'avancement de la date du 2ème tour, en vue de permettre l'investiture du nouveau Président élu à la date constitutionnelle du 7 février 2017. Ils estiment que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) ne peut pas prendre l'investiture des présidents René Préval et Michel Martelly comme « jurisprudence » pour piétiner impunément la date prescrite par la Constitution. De son côté le CEP semble sourd aux appels de plus en plus nombreux et n’entend pas changer son calendrier constitutionnel ou non.

Dubaï imprimera les bulletins du 2e tour :
Mercredi, Nicole Siméon, la Porte-parole du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a confirmé qu’il n’y aura pas d’appel d’offre pour l’impression du matériel sensible dont les bulletins de vote pour le second tour des élections et que c’est la firme de Dubaï « AL Ghurair » qui avait remporté l’appel d’offre pour le premier tour, qui s’est vu octroyer le contrat. Précisant que cette décision avait été prise afin de respecter le délai de 69 jours compris entre les deux tours. La firme de Dubaï ayant Garantie que les matériels sensibles seront prêts 10 jours après avoir reçu les maquettes.

Le Chancelier Délienne à Paris :
Jeudi matin à Paris, Pierrot Délienne, le Ministre des Affaires Étrangère, en marge de la Conférence Ministérielle sur le Maintien de la Paix en Environnement Francophone. qui s'est tenue à Paris les 26-27 octobre 2016, s’est entretenu avec son homologue français Jean-Marc Ayrault.

5e Conseil de coordination du FAES :
Jeudi, le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES), a tenu son 5e Conseil de coordination des Bureaux régionaux. Le Directeur Général, Lucien Francœur, la Directrice Générale adjointe, Mme Carmithe Israna Germain et les hauts cadres du FAES était présent : à l’agenda : la situation post-Matthew ; la présentation de l'état d'avancement des activités et projets en cours par les directions techniques ; la présentation du rapport de travail 2015/2016 ; la présentation du programme de travail et du budget annuel 2016-2017...

Le Ministre de l’éducation à Washington :
Jeudi au siège de de l'Organisation des États Américains (OEA), Jean Beauvois Dorsonne le Ministre de l'Éducation Nationale, participait du 26 au 28 octobre 2016 avec les Ministres de l’éducation des États membres dont Haïti, au Sommet préparatoire de la 9ème rencontre des Ministres de l’éducation de l’OEA.

Le CEP rencontre le secteur des Droit humains :
Jeudi, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a de nouveau rencontré le secteur des Droits Humains autour des prochaines élections...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lge
Posté le 28/10/2016 18:47:39
Il y a peu de temps, les figures bavardes de l'oppositon à Martelly se montraient très arrogantes dans leurs invectives au nom de la défense de la Constitution et de la lutte contre la corruption. Aujourd'hui, à bien interpréter leur silence, il n'y a plus de corruption dans les allées gouvernementales et tout se déroule dans le pays suivant les prescrits de la Constitution et dans l'intérêt supérieur de la nation. Bravo. Chers opposants sélectifs. Sûrement on va entendre parler de vous une fois un prochain président elu , contre vos attentes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n