iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
10/11/2016 10:57:36

Haïti - Actualité : Zapping politique...
J-B Aristide hausse le ton :
Dans le cadre de la campagne de Maryse Narcisse, candidate à la présidence sous la bannière du parti « Fanmi Lavalas » l'ex Président Jean Bertrand Aristide, lors d’un rassemblement à Cite Soleil aux côtés de la candidate, a appelé ses partisans à recourir au déchoucage si les élections n’ont pas lieux le 20 novembre 2016. Il qualifie le déchoucage de moyen de légitime défense, rappelant que les nombreux reports du scrutin ne visent qu’à empêcher la victoire de la candidate de Fanmi Lavalas, qu’il se dit confiant de voir élue dès le premier tour.

Jude et Jovenel félicitent Trump :
« Je présente mes compliments au peuple américain en général et au nouveau Président élu des États-Unis, Donald J. Trump. J'en profite pour lui souhaiter le meilleur au cours de sa gouvernance » a déclaré Jude Célestin candidat à la présidence sous la bannière de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH)

« Je félicite Donald John Trump pour son élection à la Présidence des États-Unis d'Amérique et je lui souhaite du succès aux commandes de son pays » a déclaré de son côté Jovenel Moïse candidat à la présidence sous la bannière du PHTK.

Jours de fermeture du Consulat d’Haïti à Boston :
Le Consulat Général d’Haïti à Boston annonce à la communauté haïtienne en général que le Consulat sera fermé les vendredi 11 et samedi 12 novembre à l’occasion du « Vétérans Day » ; Les vendredi 18 et samedi 19 novembre à l’occasion de la Bataille de Vertières et le mercredi 23 à compter de midi, Jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 novembre 2016 pour « Thanksgiving ». Les activités reprendront normalement les lundis qui suivront ces dates à compter de 9h00 du matin. Le Consulat Général d’Haïti à Boston compte sur la compréhension de tous.

Les élections en chiffres :
6,189,253 électeurs sont inscrits sur les listes électorales pour le scrutin du 20 novembre qui était initialement prévu le 9 octobre mais a dû être reporté suite au passage du cyclone Matthew. 16,752,300 bulletins de vote ont été imprimés. 11,993 bureaux de vote et 1,534 centres de vote accueilleront les électeurs.

Le CEP dispose de bâches et de tentes au cas où... :
Mercredi, Léopold Berlanger Jr., le Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), a annoncé, que 480 bâches et 1,200 tentes au niveau des différents Bureaux Électoraux Communaux (BEC) sont à la disposition du Gouvernement, dans le cas cas où il ne parviendrait pas à réhabiliter, avant le 13 novembre les quelques 300 Centres de vote endommagés et/ou détruits par le passage de Matthew, https://www.haitilibre.com/article-19099-haiti-flash-la-date-des-elections-devient-incertaine.html

Fermeture Consulat d’Haïti à Orlando :
Le Consulat de la République d'Haïti à Orlando informe la Communauté haïtienne du Centre de la Floride que le Poste consulaire sera fermé vendredi 11 novembre 2016 à l'occasion du « Veterans Day ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 10/11/2016 21:29:22
Un dechoukeur sera toujours un dechoukeur. Chassez le naturel, il revient au galop. Je suis convaincue que cet homme a ete atteint de zika durant son enfance. Un precheur de violence comme toujours. Un prête défroqué que le pays a renverser 2 fois. Des slogans qui frôlent l'imbecilite, analphabète pas bête, la militance passe avant la compétence, comme Cicéron et Agrippine et bla bla bla...
Eagleview
Posté le 10/11/2016 12:26:54
Aristide ne devrait-il pas être en prison en ce moment? Qui lui a donné le droit d'inciter à la violence en Haïti. Le pays est comme il est, en bonne partie à cause des décisions de sans cervelles et novice comme Jean Bertrand Aristide. Il avait la chance de construire les institutions du pays et aider au devoloppement social, politique et économique mais il a préféré se remplir les poches et celles de ces amis sur le dos du peuple. Y-a-t-il la justice dans ce pays ? La justice doit demander a Aristide de se taire et de retourner dans son trou sinon on va l'enfermer...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n