Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)

Haïti - Semaine Sainte : Message de réflexion de Lesly Condé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
10/12/2016 10:26:28

Haïti - Actualité : Zapping politique...
3e marché, victime d’un incendie :
Jeudi 8 décembre dans la soirée un incendie a éclaté dans le marché de Grand’Ravine dans la zone de Martissant. Il s'agit du troisième marchés a avoir été victime d’un incendie depuis les élections du 20 novembre, après le marché municipal Cocoyer (Frères/Pétion ville) https://www.haitilibre.com/article-19299-haiti-actualite-zapping-politique.html et celui de Bizoton en début de semaine https://www.haitilibre.com/article-19463-haiti-securite-deuxieme-incendie-d-un-marche-public-en-15-jours.html . Selon des riverains, le sinistre pourrait être d’origine criminelle...

165 procès-verbaux arrivent trop tard...
Jeudi 8 décembre, Robinson Chérilus, Directeur Général du Centre de Tabulation des Votes (CTV) a confirmé que 165 procès-verbaux des élections du 20 novembre provenant des départements du Nord, du Plateau central, du Sud, de l’Artibonite et de l’Ouest sont arrivée samedi 3 décembre 2016 au CTV, 2 semaines après le scrutins et 5 jours après la publication des résultats préliminaires [!] n’avaient pas été comptabilisé, conformément au manuel de procédure, sans expliquer les raisons des ces retards....

Me André Michel appelle à la mobilisation :
Me André Michel, avocat du parti LAPEH, appelle la population à continuer à se mobiliser en vue de faire échec au « coup d’État électoral », malgré la contestation juridique des résultats préliminaires. Il précise que devant le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN), la vérification des procès-verbaux au CTV constitue un objectif majeur.

30 Contestations :
Pour les élections du 20 novembre dernier, 3 contestations ont été déposées pour l’élection présidentielle, 20 pour les élections des députés et 7 pour les élections au Sénat https://www.haitilibre.com/article-19475-haiti-actualite-zapping-politique.html https://www.haitilibre.com/article-19464-haiti-elections-le-becd-delibere-verdict-en-attente.html https://www.haitilibre.com/article-19436-haiti-flash-echec-au-bced-que-reclament-les-contestataires.html

Fanmi Lavalas et Petit Dessalin même demande :
Me Axène Joseph avocat du parti Fanmi Lavalas et Me Evel Fanfan de Pitit Dessalines, se sont dit dans l’attente du transfert de leurs dossiers au BCEN, qui selon eux est la seule habilité à autoriser la vérification des procès-verbaux au CTV.

250 détenus vont être libérés :
Le Commissaire du Gouvernement Me Danton Léger a annoncé que 250 prisonniers seront libérés le lundi 12 décembre

Mots de sympathie de Martelly :
Suite au décès de Me Anel Alexis Joseph https://www.haitilibre.com/article-19480-haiti-justice-me-anel-alexis-joseph-nous-a-quitte.html l’ancien Président Michel Martelly a écrit « Mes sincères sympathies à la famille et aux amis de l'ex-président du CSPJ, Me Anel Alexis Joseph, décédé ce vendredi 9 décembre ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 11/12/2016 17:37:59
@Orelus Willy--- Me Andre Michel est en quête de vedettariat, c'est un personnage instable suivez notre regard il a participé à l'implosion du KID, il se retrouve au sein du groupe 146, tantot il avec Mme Manigat, tantot au MOPOD, en duo avec son alter ego Newton St Juste, il porte les germes de destabilisation partout et surtout la trahison. Jude est en train de négocier pour refaire son apparition a-t-il besoin des services d'un criseur sans avenir?
orelus Willy
Posté le 11/12/2016 07:55:04
@Guy--- je pense que c'est un acte de citoyenneté parce Maître André est un avocat bourré de talent qui est capable de représenter Jude
Marc morilus
Posté le 11/12/2016 05:40:09
Incendie dans un marché n'a pas de rapport avec les manifestations, sauf s'il arrive au moment des manifestations. C'est clair que c'est un complot contre Fanmi lavalas pour que la presse puisse continuer à "radoter"
Pp
Posté le 11/12/2016 00:51:25
Marché incendié --- C'est triste, navrant et frustant. Je ne crois pas qu'un leader politique puisse commanditer des actes aussi horribles!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n