iciHaïti - Journée Nationale de la Diaspora : Message de la Ministre du MHAVE

iciHaïti - PNCS : Tournée de suivi et d’évaluation des cantines scolaires

iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti

iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne


+ de nouvelles


Haïti - Journée Nationale de la Diapora : Message de réflexion de Lesly Condé

Haïti - Football : La Concacaf dévoile tous les détails de la Ligue Natons

Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
12/12/2016 10:52:07

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Démenti formel du CEP :
Dans un communiqué, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) dément formellement les rumeurs [notamment de certains avocats de partis politiques contestataires], qui veulent laisser croire qu’il y aurait eu 2 rapports contradictoires concernant les résultats préliminaires de la présidentielle du 20 novembre dernier « [...] Le CEP tient à insister sur le respect de la loi, et de la vérité incontestable des faits comme seule boussole appelée à guider le comportement de tous les acteurs impliqués dans le processus électoral [...] » a déclaré Léopold Berlanger, Président du Conseil électoral.

Funérailles de François Séverin :
Le Ministère de l’Agriculture, la famille Severin et Pax Villa informent la population en général et les professionnels du secteur agricole en particulier, que les funérailles de l’Agronome François Séverin https://www.haitilibre.com/article-19476-haiti-agriculture-deces-de-francois-severin-une-grande-perte-pour-le-pays.html seront chantées le mardi 13 décembre 2016 à 9h00 du matin en l’Eglise Saint Pierre de Pétion Ville où la dépouille sera exposée dès 7h30 du matin

La Famile Séverin, le Ministère de l’Agriculture et la Promotion 1967-1971 de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire se réuniront le lundi 12 décembre 2016 de 5h00 à 7h00 p.m. au local du Crematorium de Pax Villa pour des salutations et des témoignages.

Libérée contre rançon... :
Dimanche, Réginald Delva, l’ex-Ministre de l'Intérieur et ex-Secrétaire d’État à la sécurité publique a déclaré « Je suis soulagé d'apprendre la libération contre rançon ce matin d'une dame enlevée le 6 décembre. Je suis inquiet de voir la PNH et la MINUSTAH perdre les acquis qui devaient faire du kidnapping un mauvais souvenir. »

Diaspora, rendez-vous avec le Député Jerry Tardieu :
A l'occasion de sa visite en France, le Député de Pétion ville Jerry Tardieu (Vérité) rencontrera la communauté haïtienne de France autour d'une conférence débat ayant pour thème « L'intégration des haïtiens vivant à l'étranger aux questions haïtiennes ». Date mardi13 décembre de 18h00 à 21h00 à la Mairie du 17ème arrondissement (Paris). Infoline : 01 44 62 92 87 - Entrée libre.

Selon Fanmi Lavalas, le BCED a pris une bonne décision :
Réagissant à la décision du BCED de se déclarer incompétent https://www.haitilibre.com/article-19475-haiti-actualite-zapping-politique.html pour décider d’une vérification au Centre de Tabulation des Votes (CTV) telle que demandé par les plaignants https://www.haitilibre.com/article-19464-haiti-elections-le-becd-delibere-verdict-en-attente.html https://www.haitilibre.com/article-19475-haiti-actualite-zapping-politique.html Yvon Feuillé, représentant de Fanmi Lavalas, considère que le BCED a pris une bonne décision « Celle-ci va dans le sens de notre requête. La population doit savoir que nous sommes sur le chemin de la vérité [...] Maintenant, nous irons devant le BCEN afin d’obtenir la vérification au CTV, nous allons démontrer qu’il y a eu effectivement des cas de fraudes massives... »

Lutte contre les déclarations violentes en Haïti :
Le Sénateur Jean Renel Sénatus s’est entretenu avec Camille Edouard Jr., le Ministre de la Justice et Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH). À l’issue de cette rencontre Sénatus a déclaré « Nous nous sommes entendus pour mater toute déclaration violente proférée dans le pays. Haïti aujourd’hui a besoin de Paix ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lge
Posté le 12/12/2016 18:46:44
Sans blague, même si des élections sont refaites 5 fois d'ici les prochains mois, avec les mêmes candidats les résultats resteraient inchangés. Le refrain intitulé fraudes massives commence à être fade.
andre lafond
Posté le 12/12/2016 15:45:42
Ils ne font que commencer d'être surpris...
Agrippa
Posté le 12/12/2016 14:06:34
Quelle sera la prochaine étape de nos mauvais perdants quand le BCEN aura déclaré qu'il n'y a pas eu de fraudes "massives" aux élections? Ce sera encore un gros «saisissement» pour eux [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n