Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti hausse le ton

URGENT : Menace d'inondations pour 5 départements d'Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #17


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Message du Maire de Port-au-Prince
02/01/2017 09:40:59

Haïti - Politique : Message du Maire de Port-au-Prince

À l’occasion du Nouvel an, le Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry adresse un message à tous les citoyens de la capitale :

Message du Maire Chevry :

« Citoyens, citoyennes de Port-au-Prince,

L'année 2016 est terminée, c'était une longue année avec beaucoup d'événements, allant des élections au passage de l’ouragan Matthew, nous avons vécu beaucoup d'émotions [...]

Je veux profiter de cette occasion pour saluer votre courage, vous les citoyens qui chaque jour vous vous battez pour une vie meilleure.

Malgré les mauvaises conditions de vie, je veux vous dire que la Mairie de Port-au-Prince ne dort pas, nous travaillons jour et nuit pour améliorer les conditions des personnes qui vivent dans la capitale.

Il y a quelque mois de cela, nous avons commencé à enregistrer les maisons construites dans la commune ; en octobre dernier nous avons commencé à marquer le nom des rues et depuis plus de deux semaines nous sommes dans une bataille pour régler le problème des fatras dans toute la capitale. Nous avons commencé à obtenir des résultats particulièrement dans la zone de la Salines, qui démontrent clairement que nous sommes capable de nettoyer la ville, s'il y a des moyens et la participation de tous.

Il y a beaucoup de travail et ce n'est pas facile, mais avec votre compréhension et la collaboration de tous les citoyens, nous allons arriver quand même à donner à la capitale un autre visage.

Nous travaillons sur beaucoup de projets et il y a beaucoup de planifications qui sont faites avec l'État haïtien et avec la communauté internationale, spécialement la ville de Montréal et l'Union Européenne pour apporter plus de service à la population en 2017.

Ce message c'est pour vous dire de tenir le coup et de ne pas lâcher, continuez de lutter pour ce que vous croyez.

Moi et les deux autres magistrats Kettyna et Bernard, nous profitons de l'occasion pour souhaiter à tous nos meilleurs vœux et une bonne année 2017

Faisons revivre Port-au-Prince ! »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Detty patriote
Posté le 03/01/2017 16:51:17
Continuer mrs le maire car haiti n'a plus de capitale c'est une honte. Ce n'est pas possible on ne peut pas continuer ainsi, il faut taxer les marchands qui prennent les rues en otage pour trouver de l'argent pour le nettoyage des rues, les façades des magazins, .mettre des agents communaux pour surveiller les marchés, des agents sanitaires pour jeter les nourritures avariées etc...
PatrioteH
Posté le 03/01/2017 15:43:39
Bravo au maire! Une fois n'est pas coutume.
Agrippa
Posté le 02/01/2017 21:49:09
Le Maire Chevry semble décidé à redonner du lustre à la capitale. C'est très noble de sa part et c'est encourageant. Espérons de tout cœur que les habituels empêcheurs de tourner en rond et fauteurs de trouble ne lui mettront pas des bâtons dans les roues. Bonne chance Mr le Maire et Félicitations.
Jean
Posté le 02/01/2017 17:29:15
C'est la première fois que je vois un maire très concerné de sa ville. Mes compliments, soyez en bonne santé et continuez votre merveilleux travail pour la Capitale. La derniere fois ou cette ville a été nettoyée, c'était sous le gouvernement de Duvalier (1978 a 1984) ou Port au Prince était très jolie. Je pense que la diaspora pourrait profiter de cette occasion pour reconstruire leurs maisons et leurs business une fois de plus dans la capitale.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n