iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
22/03/2017 11:59:45

Haïti - Actualité : Zapping politique...
FLASH, La PNH dément la tentative d’attentat contre Aristide :
La Police Nationale d’Haïti (PNH) écarte les affirmations des avocats. de l’ancien Président Aristide https://www.haitilibre.com/article-20420-haiti-flash-tentative-d-assassinat-de-jean-bertrand-aristide.html , qui ont affirmé que les coups de feu tirés lors du passage du convoi était une tentative d’assassinat de l’ex Président Lavalas. Selon la PNH la situation chaotique aurait plutôt été provoquée par des partisans de deux factions politiques qui ont lancé des pierres et ont tiré des coups de feu.

Concessions du Président Moïse au Parlement :
Pour assurer la ratification de son Premier Ministre au Parlement, le Président Jovenel Moïse a concédé lors des négociations, 5 ministères au Sénat et 6 Ministères à la Chambre basse,

Installations de Ministres en cascade :
Ce matin ont été installés : Me. Aviol Fleurant, Ministre de la Planification, Me. Heidi Fortuné, Ministre de la Justice, Jude Alix Patrick Salomon, Ministre de l’Économie, Max Rudolph Saint-Albin Ministre de l’Intérieur… autres installations à venir…

Arriérés de salaires, promesse du PM :
Le prochain Gouvernement développera des mécanismes pour résoudre le problème des arrières de salaires des professeurs des écoles publiques notamment ceux des lycées » a annoncé le Premier Ministre Lafontant en répondant aux questions des députés lors de la séance de ratification. « Un fonds sera mobilisé à cet effet, » a-t-il promis.

BCEN, plus de 100 cas auditionnés :
Carlos Hercule, le Vice-président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), a dressé le bilan partiel du déroulement des audiences entendues par le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) précisant que le BCEN avait déjà auditionné une centaine de cas sur les 165 qui ont été déposés.

Félicitations de Jovenel Moïse :
« Je salue la ratification de l'énoncé de politique générale de Jack Guy Lafontant par les deux chambres du Parlement. Mettons-nous au travail ! » a déclaré Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-20422-haiti-flash-l-enonce-de-politique-generale-est-accepte-par-la-chambre-des-deputes.html https://www.haitilibre.com/article-20375-haiti-flash-l-enonce-de-politique-generale-est-accepte-par-le-senat.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 22/03/2017 14:37:16
Aristide et ses gangs de chimères sont des paranoïaques. Aristide veut qu'on parle de lui tout le temps [hors sujet] Le peuple continue à le protéger contre la justice et le chatiment de ses mauvais actes. Il veut semer la peur, c'est le temps pour le peuple ouvre ses yeux, Aristide pense qu'a lui mais pas au peuple et au pays.
Brunet Britus
Posté le 22/03/2017 14:32:05
J'en ai marre à écouter une telle déclaration, pour que les parlementaires votent la politique du premier ministre , le président devait leur faire des concessions, sinon pas de ratification ! Waw, cela n'est-il pas leur devoir ? Est ce que ces gens-là se soucient du progrès du pays ? Chacun lutte pour ses avantages en particulier.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n